Le premier Aquabus solaire inauguré à Berlin

Klaus Wowereit, le maire de Berlin a inauguré officiellement le "SOLON", une vedette de plaisance fonctionnant entièrement à l’énergie solaire, le premier du genre dans la ville.

Le Solon Aquabus est avant tout un catamaran cabiné disposant d’une capacité de 60 à 85 passagers et spécialement conçu pour le transport lacustre et maritime de passagers pour les exploitations professionnelles et touristiques.

Équipé de 2 propulsions électriques et de 24 panneaux solaires de la dernière génération installés sur le toit, ce navire électrosolaire navigue en silence et sans pollution.

"Berlin est l’un des endroits des plus remarquables dans l’industrie solaire" a déclaré le maire… "l’Aquabus prouve que la technologie solaire est adaptée à une multitude de situation et qu’il est possible de l’appliquer en navigation intérieure."

SolarWaterWorld, le fabricant de bateaux solaires exploite également la première station de recharge solaire à Berlin-Köpenick.

Le premier Aquabus solaire inauguré à Berlin

Le premier Aquabus solaire inauguré à Berlin

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benkebab

8h d’autonomie pour transporter 80 passagers à 13km/h c’est une réussite! Quand vous dites que ces navettes fonctionnent entièrement à l’énergie solaire. Doit-on comprendre qu’elles ne nécessitent pas d’être rechargées sur secteur pendant la nuit? C’est en effet le mode de fonctionnement des navettes électrosolaires de La Rochelle par exemple, où les panneaux n’apportent que 20% de la charge. Les transports en commun propres ont un brillant avenir devant eux!

alain843

en vitesse de croisiére) soit 250W par m2 de cellule PV installé (100 kWh/8h/50m2),cela me parait effectivement beaucoup pour une autonomie spécifiée SANS soleil…

Janneau

Faut pas mettre ce genre de bateau dans un endroit où y a trop de courant , sinon les 8h d’autonomie vont en prendre un méchand coup .

Guydegif(91)

Voilà une initiative qui mérite d’être soulignée car à Berlin il y a moins de soleil que chez nous !!! Ceci permet aussi de mettre en lumière les expérimentations fort intéressantes, ingénieuses et louables de La Rochelle et autre Marseille: Copernic, Galilée, Solis,…avec des idées à regarder de près: Le “Copernic” et son petit frère le “Galilée” remplaceront deux navires à moteur diesel… ….75 passagers…batteries rechargées sur secteur pendant la nuit et les navires sont équipés de panneaux solaires qui assurent, pendant la journée, 20% de l’alimentation, ce qui évite d’avoir à recharger les batteries pendant la journée, Ces deux catamarans, silencieux et non polluants, …matériaux composites….consommation minimale d’énergie…100 km parcourus évalués à 7 euros par jour, soit six fois moins qu’un navire à propulsion classique. Le “Copernic” a suffisamment d’autonomie pour réaliser 15 rotations journalières…. A quand // de ce type d’idées à Paris à grande échelle…, telles à Berlin ou La Rochelle -puisque déjà chez nous capitalisons sur ce savoir-faire!-, pour nos autres villes où un fleuve ou une rivière peut être utilisé judicieusement !!! J’en appelle à l’équipe de B.Delanöé ! Merci d’agir VITE ! A+ Salutations Guydegif(91)

Edouard

Bienvenue à l’Aquabus berlinois!Pour nous c’est un grand “petit frère” qui vient compléter la flotille et démontrer que le solaire çà marche! Au lac du sautet,à CORPS au sud de grenoble,çà fait 5ans que notre petit Aquabus “La Souloise”( 25 places)fait découvrir tous les étés le lac aux touristes. Parmi les premiers à faire confiance à MWLIne et à son bataeu novateur,nous avons même porté   la bonne parole  ( le bateau) à Venise et à Barcelone. C’est pour nous une grande fierté que ce concept ait pu se développer un-tout petit peu-grâce à une toute petite collectivité ( La communauté de Communes du pays de Corps-1800 hab). Edouard RAGOUCY directeur de la SEMOB Responsable de la Base nautique du sautet  

Matt3030

je suis un lyceen et jaimerais obtenir des informations sur ces bateaux.alternative energie affirme que leurs deux bateaux Copernic et Galilée sont propres.mais je me demande comment ils rechargent leurs batteries et si c’est electriquement d’où provient l’energie.merci de prendre le temps de me repondre et voici mon adresse :

6
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime