Le Royaume-Uni se dote du 1er poids-lourd électrique à hydrogène

Le pionnier des camions électriques et à hydrogène Tevva va entrer dans l’histoire en lançant le premier poids lourd alimenté par une pile à combustible à être fabriqué, conçu et produit en série au Royaume-Uni.

La société basée à Tilbury, qui a déjà levé 140 millions de dollars de fonds, dévoilera son véhicule électrique à hydrogène ainsi que son tout dernier poids lourd électrique à batterie lors de l’exposition sur le transport routier dans le Warwickshire.

L’hydrogène est utilisé en toute sécurité dans les bus et autres véhicules de plus de vingt pays depuis de nombreuses années et présente une densité énergétique supérieure à celle des batteries lithium-ion ou même du diesel. En raison de ces propriétés, il est particulièrement intéressant de l’utiliser dans les grands véhicules commerciaux.

En ajoutant un système de piles à hydrogène à son modèle de poids lourd électrique à batterie, Tevva propose des solutions à émissions nulles qui conviendront à la grande majorité des exploitants de parcs de véhicules dans toute une série d’industries et de secteurs. Le système de pile à combustible recharge la batterie, ce qui augmente l’autonomie du véhicule et permet au camion de transporter des charges plus lourdes sur de plus longues distances.

L’un des avantages de l’utilisation de la pile à combustible comme prolongateur d’autonomie, plutôt que comme source d’énergie principale, est qu’elle permet à Tevva de fournir des piles à combustible plus petites, moins chères et plus légères et de les faire fonctionner avec le meilleur rendement possible.

Le camion électrique à hydrogène de 7,5 tonnes de Tevva répond confortablement (et dépasse) les cycles de service exigeants pour presque tous les cas d’utilisation urbaine et extra-urbaine. L’innovation de Tevva signifie que ses clients peuvent rouler plus longtemps (avec une autonomie allant jusqu’à 310 miles ou 500 kilomètres) et seront rassurés par la fiabilité et la sécurité de la technologie.

Il est important de noter que le ravitaillement en hydrogène prend généralement le même temps que le ravitaillement d’un camion diesel (5 à 20 minutes) et que la double utilisation des sources d’énergie électrique à batterie et à hydrogène garantit l’avenir de Tevva et de ses clients alors que la transition vers l’abandon des combustibles fossiles et la décarbonisation de l’industrie des transports se poursuit.

En 2019, par exemple, les poids lourds ont contribué à 18 % des émissions de gaz à effet de serre du pays dans le secteur des transports, selon les chiffres du gouvernement britannique.

Les systèmes logiciels exclusifs de Tevva font également fonctionner les batteries et les piles à hydrogène aux rendements les plus élevés pour optimiser la rentabilité, l’efficacité carbone, la résilience et la commodité du ravitaillement.

En plus de son assistance à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Tevva offrira des services d’hydrogène à ses clients, les aidant à accéder à des approvisionnements en hydrogène durables et abordables de manière sûre et pratique, parallèlement à l’achat ou à la location de camions à hydrogène Tevva.

Tevva est en train d’intégrer divers fournisseurs d’hydrogène qui peuvent offrir des services innovants en matière d’hydrogène pour répondre aux besoins de notre clientèle croissante.

Asher Bennett, PDG et fondateur de Tevva, a déclaré : “Nous sommes ravis de lancer notre poids lourd électrique à hydrogène, qui marque un tournant pour Tevva et la fabrication britannique. Nous sommes convaincus que l’avenir de l’après-carburant fossile, qui se rapproche rapidement, verra une nouvelle gamme de technologies et de carburants prendre le devant de la scène dans l’industrie du transport.

En adoptant l’hydrogène, nous nous préparons à l’avenir, ainsi que nos clients, les industries et les communautés dans lesquelles ils opèrent. Nous sommes également fiers du fait que nos véhicules sont sûrs, fiables et qu’ils tiennent la distance. Grâce à notre engagement envers le service à la clientèle, nous sommes convaincus que le camion électrique à hydrogène de Tevva sera un choix populaire pour les opérateurs de flotte au Royaume-Uni, en Europe et, éventuellement, en Amérique du Nord.

Je suis extrêmement fier du travail acharné que l’équipe de Tevva a réalisé pour ce véhicule. Nous avons atteint cette étape importante en tirant parti de nos années d’expérience dans la conception, l’innovation et la fabrication de véhicules à double énergie.

Zoe Hall, responsable des concours et des projets de l’Advanced Propulsion Centre, a ajouté :

Je suis très fière que la technologie que nous avons soutenue grâce à notre programme de recherche et de développement collaboratif soit maintenant utilisée dans le monde réel. Le lancement de ce camion, avec son prolongateur d’autonomie à pile à hydrogène, est un résultat passionnant du projet financé par l’APC pour éliminer complètement le CO2 à l’échappement et réduire le coût total de possession par rapport aux véhicules diesel existants. Ce véhicule intelligent à zéro émission, avec des moteurs électriques sans métaux de terre rare, a le potentiel de rendre le transport de marchandises lourdes durable.”

Ben Nyland, président et directeur général de Loop Energy, a conclu : “Nous sommes extrêmement heureux de fournir notre système de piles à combustible pour alimenter le camion révolutionnaire à zéro émission que Tevva met sur le marché. Depuis le processus d’appel d’offres jusqu’à l’intégration des premiers véhicules, nous avons été constamment impressionnés par la vision et l’exécution de toute l’équipe de Tevva.

Des camions comme la plateforme hydrogène-électrique de Tevva seront essentiels pour atteindre les objectifs de réduction des émissions nécessaires pour lutter contre le changement climatique. Leur engagement à se développer rapidement reflète le sentiment d’urgence avec lequel l’industrie du transport doit aborder le déploiement de véhicules commerciaux à zéro émission.

Nous pensons que la combinaison de la plateforme à autonomie étendue éprouvée de Tevva avec le système de pile à combustible de pointe de Loop Energy peut contribuer de manière déterminante à la décarbonisation des transports en Europe et en Amérique du Nord. Nous nous réjouissons d’une relation très fructueuse au cours des prochaines années.

CP
Lien principal : www.tevva.com
Autre lien : www.loopenergy.com

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime