Le fabricant britannique de véhicules électriques Tevva a obtenu l’éligibilité à la subvention gouvernementale pour les camions rechargeables (PITrG) pour son camion électrique à batterie de 7,5 tonnes. Les organisations britanniques qui cherchent à décarboniser leurs opérations et à assurer l’avenir de leur flotte bénéficieront d’une réduction potentielle de 16 000 livres sterling, déduite du prix d’achat par Tevva.
Pour pouvoir bénéficier de cette subvention, les véhicules N2 (camions pesant entre 5 et 12 tonnes) doivent avoir des émissions de CO2 inférieures d’au moins 50 % à celles d’un véhicule conventionnel équivalent ayant la même capacité et pouvant parcourir au moins 60 miles sans aucune émission de gaz d’échappement. Le camion électrique à batterie de 7,5 tonnes de Tevva peut parcourir jusqu’à 227 kilomètres avec sa batterie de 105 kWh en une seule charge, et il est idéal pour les flottes de livraison urbaine et sur le dernier kilomètre.
Le camion électrique à batterie Tevva de 7,5 tonnes est le seul véhicule d’un fabricant britannique à pouvoir bénéficier de la PITrG, et devient seulement le troisième camion éligible à figurer sur le site web du gouvernement. La subvention couvre 20 % du prix d’achat, jusqu’à un maximum de 16 000 livres sterling, réduisant ainsi le coût total de possession (TCO) du camion électrique à batterie Tevva 7,5t,
Cette nouvelle fait suite à une autre étape importante franchie par l’entreprise en janvier, lorsque Tevva a obtenu l’homologation de type de l’ensemble du véhicule de la Communauté européenne (ECWVTA) pour son camion électrique à batterie de 7,5 t. Cela signifie que Tevva a pu commencer à utiliser son camion électrique à batterie. Cela signifiait que Tevva pouvait commencer à produire et à vendre en volume au Royaume-Uni et en Europe et représentait l’étape réglementaire clé dans le développement et la commercialisation de l’entreprise Tevva.
Asher Bennett, fondateur et PDG de Tevva, a déclaré : « Nous savons de première main que la demande de camions électriques augmente rapidement, car nous avons été inondés de demandes pour notre camion électrique à batterie de 7,5 tonnes depuis que nous sommes entrés en pleine production le mois dernier. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’offrir aux organisations britanniques une réduction notable, grâce à la subvention gouvernementale, qui rendra certainement le camionnage à zéro émission encore plus attrayant pour les flottes« .
Le camion électrique à batterie de 7,5 tonnes de Tevva sera suivi d’un camion électrique à hydrogène de 7,5 tonnes, qui bénéficie d’un prolongateur d’autonomie à hydrogène qui augmente l’autonomie du véhicule jusqu’à 354 miles (570 km).
Le camion électrique à hydrogène a récemment effectué un trajet de 620 miles entre le siège de Tevva à Londres et la frontière écossaise à Berwick-on-Tweed, la ville la plus septentrionale d’Angleterre. Sur le chemin du retour, le camion a parcouru seul près de 350 miles, sans avoir besoin d’un seul arrêt pour se recharger.
À propos de Tevva :
« Nous faisons de la technologie parce qu’elle est importante et qu’elle fait la différence pour l’humanité.
Tevva est une entreprise de camions électriques à hydrogène qui propose une gamme d’options pour les camions à émissions nulles de poids moyen à lourd. Notre technologie révolutionnaire d’extension de l’autonomie des piles à hydrogène permet à nos véhicules de faire tout le travail d’un diesel, avec une totale tranquillité d’esprit en ce qui concerne le coût, l’autonomie et l’impact sur l’environnement. Tevva est à l’avant-garde de la charge électrique pour le transport de marchandises et la logistique urbaine sans émissions. Nous avons déjà des véhicules sur la route, qui font le travail, et nous nous concentrons sur l’optimisation des solutions vertes à base d’hydrogène dans le cadre de notre proposition.