LED : la barre des 110 lumens par Watt dépassée

Une société espagnole a mis au point une LED dépassant la barre des 110 lumens par watt permettant un remplacement de nos vieux halogènes avec une économie de 80% sur notre facture électrique.

Garnatiled une start-up espagnole basée en Andalousie dirigée par une équipe française a réussi à dépasser la barre de 110 lumens par watt en utilisant la technique de COB (chip on board).

Par exemple, le downlight de 26W qui propose près de 2880 lumens sera commercialisé dès la rentrée.

Cette technique sera également utilisée sur des Downlight de 13W et des lampadaires de 50W.

Maintenant il est possible de remplacer nos vieux halogènes par des leds lumineuses avec une économie de près de 80%.

Pour tous renseignements je vous invite à faire un tour sur le site de la société : www.garnatiled.com

         

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aqua

Ci-dessous, l’article corrigé : 13 fautes pour 4 phrases, châpeau… Je ne savais pas qu’énerzine embauchait à la sortie de l’école… primaire ! -=-=-=- Une société espagnole a mis au point une LED dépassant la barre des 110 lumens par watt permettant un remplacement de nos vieux halogènes avec une économie de 80% sur notre facture électrique. Garnatiled une start-up espagnole basée en Andalousie dirigée par une équipe française, en utilisant la technique de COB (chip on board) a réussi a dépasser la barre des 110 lumens par watt pour un downlight de 26W proposant près de 2880 lumens qui sera commercialisé à la rentrée. Cette technique sera également utilisée sur des Downlight de 13W et des lampadaires de 50W. Maintenant il est possible de remplacer nos vieux halogènes par des leds lumineuses avec une économie de près de 80%.

Aqua

“a réussi à” Allez ce n’est que la 14ème !