😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mardi, juillet 7, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

L’hydrogène, énergie alternative en devenir ?

par La rédaction
25 novembre 2008
en Energie
L’utilisation de l’hydrogène représente aujourd’hui une alternative énergétique de plus en plus envisageable. L’entreprise espagnole HydrogenWorks travaille afin d’intégrer l’utilisation de l’hydrogène dans la vie quotidienne des espagnols.

Parmi les éléments qui ont longuement été à l’étude afin de se substituer au pétrole, l’hydrogène n’avait pas été retenu comme décisif du fait de la rareté de sa production. Cependant, depuis quelques années, de nombreux progrès ont été réalisés pour la production et la commercialisation de l’hydrogène. Les avancées scientifiques telles que la reproduction du processus de photosynthèse des plantes imitant la nature, ainsi que la première installation d’une station d’hydrogène à Saragosse, montrent que cette hypothèse est aujourd’hui à prendre en compte.

HydrogenWork est une entreprise espagnole ayant pour objectif de commercialiser et conditionner l’hydrogène afin de réduire les difficultés et les risques liés à son transport. Cette entreprise se dédie à la fabrication du matériel générant l’hydrogène par électrolyse.

L'hydrogène, énergie alternative en devenir ?

D’après le site Internet de l’entreprise, l’hydrogène peut être utilisé comme combustible pour les moteurs de véhicules récents, ou pour alimenter les turbines qui sont utilisées dans l’aviation, ou encore celles utilisées dans les centrales à cycle combiné qui produisent de l’électricité. Il peut s’utiliser comme combustible pour les chaudières ou brûleurs, et peut aussi rapidement s’intégrer aux technologies utilisées actuellement dans la production de chaleur, d’électricité ou dans les transports.

BE Espagne numéro 76 (24/11/2008) – Ambassade de France en Espagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56740.htm

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: espagnehydrogènehydrogenworkspetit eoliensaragosse
Article précédent

Eolien : nouveau record battu en Espagne

Article suivant

Weole Energy lève 2 ME pour le petit éolien

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Stockage d'énergie : 22 États de l'UE signent un accord tripartite
Energie

Stockage d’énergie : 22 États de l’UE signent un accord tripartite

il y a 4 jours
Quand l'IA pousse les réseaux électriques dans l'inconnu
Electricité

Quand l’IA pousse les réseaux électriques dans l’inconnu

il y a 6 jours
Otrera New Energy lève 17 millions pour son réacteur nucléaire compact
Nucléaire

Le français Otrera New Energy lève 17 millions pour son réacteur nucléaire compact

il y a 6 jours
La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans
Nucléaire

La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans

il y a 2 semaines
Newcleo met le cap sur Wall Street pour financer ses réacteurs nucléaires
Nucléaire

Newcleo met le cap sur Wall Street pour financer ses réacteurs nucléaires

il y a 2 semaines
Bruxelles veut taxer l'électricité moins lourdement que les fossiles
Electricité

Bruxelles veut taxer l’électricité moins lourdement que les énergies fossiles

il y a 3 semaines
Quand le charbon sabote le solaire : 111 TWh perdus en 2023
Charbon

Quand le charbon sabote le solaire : 111 TWh perdus en 2023

il y a 2 mois
Un matériau à base de biochar offre une voie prometteuse pour la récupération de l'uranium de l'eau de mer
Nucléaire

Un matériau à base de biochar offre une voie prometteuse pour la récupération de l’uranium de l’eau de mer

il y a 2 mois
Plus d'articles
Article suivant

Weole Energy lève 2 ME pour le petit éolien

Des batteries Li-Ion pour la stabilité des réseaux

Même les voitures de sport goûtent à l'hybridation

Commentaires 7

  1. christian says:
    il y a 18 ans

    Après les annonces tonitruantes concernant la GreenBox, encore une brève sur des gens qui ne vendent encore rien (modèle Hart 60030 en test, tu parles si c’est utile).Pendant ce temps là, CETH livre des modèles de série aux capacités importantes(GENHY SP 5000 : 5Nm3/h ça dépote à côté des misérables 15 NL/h du Hart 250 espagnol)(je ne suis pas actionnaire !)

    Répondre
  2. Emilou says:
    il y a 18 ans

    Quand on parle combustible pour chaudière ou moteur de véhicules récents, c’est une abération: on convertit de l’hydrogène en chaleur pour en retirer du travail. Si l’on prend en compte la production d’hydrogène, les rendements sont nuls.Il ne faut pas confondre ces solutions bidon avec la pile à combustible qui est un débouché plus rationnel à l’hydrogène car produisant de l’électricité (travail) qui alimente la voiture électrique  avec un meilleur rendement (plus d’électricité, moins de chaleur) .

    Répondre
  3. pasnaif says:
    il y a 18 ans

    mais les médias sont recherchés par les filous pour se faire voir et dire des conneries. Qui irait faire rouler sa voiture avec du H² produit par électrolyse (très lentement) et avec quelle énergie? Celle de l’idéologie sûrement! Cela devrait être interdit de dire des c…….s pareilles, cela discrédite tous les efforts sur les EnR.Si ce sont ceux-là sur lesquels l’Humanite s’appuie pour créer son avenir énergétique, alors nos descendants n’auront pas même la bougie pour s’éclairer.

    Répondre
  4. Prohydrogene says:
    il y a 17 ans

    Casser  Thermiquement   du méthane  avec  du  Solaire thermique concentré  ouavec des réacteurs nucléaires thermique spécialement consacrés à ça ; permetrait derécupérer d’ un coté de l ‘ hydrogene et de l ‘autre du carbone . Le carbone seraitutilisé  pour faire de la fibre de carbone  en grande quantité et ne deviendrait pas du co2  . L  ‘  hydrogene  alimenterai  les  PAC  des  automobiles .  

    Répondre
  5. Prohydrogene says:
    il y a 17 ans

    IL  y a du méthane ( gaz  naturel)  pour  au  moins  60 ans . Réserves  de  gaz  classique .

    Répondre
  6. Prohydrogene says:
    il y a 17 ans

    Et    j ‘ oubliais   les  réserves  colossales  d’ hydrates  de Gaz  ( hydrates  de méthane),il y en aurait pour  plusieurs  siècles , près  d ‘ un   millénaire  même  .

    Répondre
  7. Prohydrogene says:
    il y a 17 ans

    Et   ces  ressources  sont  bien   mieux  réparties  dans le monde   et sourtout dans les océans   que   le pétrole  et le gaz  classique  .

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Carburant à prix coûtant chez Leclerc et Intermarché : l’offensive des supermarchés pour alléger le budget des vacanciers

    Carburant à prix coûtant chez Leclerc et Intermarché : l’offensive des supermarchés pour alléger le budget des vacanciers

    42 partages
    Partage 17 Tweet 11
  • CATL dévoile Tener, son stockage sodium-ion sans lithium à Munich

    14 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Problèmes de suspension sur le Dacia Duster : un rappel constructeur qui suscite l’inquiétude

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Climatiseurs Lidl : l’offre choc qui fait vibrer la toile en pleine canicule

    7 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • XPENG dévoilera son SUV électrique L03 le 16 juillet à Munich

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1

Tendance

Canicule de juillet 2026 : la vigilance maximale de rigueur face à un épisode précoce et intense
Climat

Vigilance canicule juillet 2026 : un nouvel épisode de fortes chaleurs, restez vigilants

par La rédaction
6 juillet 2026
0

Alors que la France connaît un début d’été 2026 particulièrement chaud, une nouvelle interrogation gagne la population...

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

6 juillet 2026
Optique quantique : une molécule unique mesurée à la limite de Fourier

Optique quantique : une molécule unique mesurée à la limite de Fourier

6 juillet 2026
Fusion nucléaire : 538 millions de dollars injectés dans la chaîne d'approvisionnement

Fusion nucléaire : 538 millions de dollars injectés dans la chaîne d’approvisionnement

6 juillet 2026
35 supercalculateurs NVIDIA en déploiement à travers l'Europe

35 supercalculateurs NVIDIA en déploiement à travers l’Europe

6 juillet 2026

Points forts

Fusion nucléaire : 538 millions de dollars injectés dans la chaîne d’approvisionnement

35 supercalculateurs NVIDIA en déploiement à travers l’Europe

NatPower et Tesla annoncent 25 GWh de stockage en Italie et au Royaume-Uni

XPENG dévoilera son SUV électrique L03 le 16 juillet à Munich

Correction d’erreurs : IQM annonce une chute des taux logiques d’un facteur mille

TOP500 : le chinois LineShine en tête, AMD toujours maître de l’exascale

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Canicule de juillet 2026 : la vigilance maximale de rigueur face à un épisode précoce et intense

Vigilance canicule juillet 2026 : un nouvel épisode de fortes chaleurs, restez vigilants

6 juillet 2026
Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

6 juillet 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com