Météo : quels temps pour les énergies renouvelables ?

EnergizAIR est un programme européen qui vise à mettre en place et diffuser largement la météo des énergies renouvelables en France, en Italie, au Portugal, en Slovénie et en Belgique.

L’objectif est de vulgariser, promouvoir et favoriser la mise en œuvre des énergies renouvelables auprès du grand public. Cette initiative développée par l’APERe est en place en Belgique depuis plus de deux ans, et diffusée tous les lundis sur la chaine RTBF. Ce service s’intègre au bulletin météo classique, en liant le temps de la semaine avec les quantités d’énergie produites par le soleil et le vent, à savoir les productions solaire photovoltaïque, solaire thermique et éolienne.

Suite au succès rencontré en Belgique par la RTBF et l’APERe la météo des énergies renouvelables s’étend. C’est pourquoi, l’Italie, la Slovénie, le Portugal et la France reprennent l’initiative dans le cadre du programme européen EnergizAIR.

L’offre faite au média français

HESPUL** va mettre "gratuitement à disposition" des médias français, la météo des énergies renouvelables. Les productions solaire thermique, photovoltaïque et éolienne sont ainsi fournies à travers des exemples simples et concrets.

L’organisation HESPUL recherche actuellement des médias français pour mettre en place des partenariats de diffusion. Un point presse est organisé aujourd’hui, mercredi 16 février, à 15h sur le stand IERA.

Hespul est une association spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pastilleverte

prévoir les “quantités” de vent et de soleil sur une semaine, sur des territoires aussi étendus … chapeau ! Vu l’empreinte au sol des éoliennes et des panneaux PV… rechapeau ! Bon j’arrête, y’en a qui vont dire que je fais encore du mauvais esprit (Moi ? jamais !)