Modéliser les batteries pour accélérer son développement au Royaume-Uni

About:Energy, une spin-out conjointe de l’Imperial College London et de l’Université de Birmingham, a été créée pour aider à commercialiser la capacité de modélisation des batteries développée par le projet de modélisation multi-échelle de la Faraday Institution. L’entreprise vise à faciliter l’utilisation de la modélisation des batteries par l’industrie britannique, en accélérant le développement de prototypes de batteries et en donnant aux organisations avec lesquelles elle travaille un avantage concurrentiel.

Lord Grimstone, ministre de l’investissement, a indiqué : « Alors que la demande de batteries nouvelles et améliorées continue de grimper en flèche, les institutions universitaires sont à l’origine de l’innovation qui permettra de faire passer plus rapidement les nouvelles technologies du laboratoire au marché. Le gouvernement est fier de soutenir le travail de la Faraday Institution, qui permet aux universités de commercialiser leurs connaissances et de maintenir le Royaume-Uni à la pointe de la nouvelle technologie des batteries.« 

« Grâce aux efforts de recherche ciblés et dirigés par l’industrie de notre équipe de projet de modélisation multi-échelle, le Royaume-Uni dispose d’outils de modélisation de batteries de premier plan dans le monde« , a déclaré le professeur Pam Thomas, PDG de la Faraday Institution. « About:Energy est le véhicule commercial qui a été mis en place pour fournir aux organisations industrielles des conseils en matière de modélisation et où le développement des outils, de la base de connaissances et des techniques de paramétrage sera affiné, améliorant encore les capacités de développement de batteries du Royaume-Uni.« 

« Les modèles de batteries sont utilisés pour alimenter notre vie quotidienne, des téléphones portables aux gigafactories, en permettant de faire des prédictions sur les performances« , a précisé Kieran O’Regan, fondateur d’About:Energy. « Ces prédictions sont utilisées pour optimiser l’application et la conception des technologies de batteries. Cependant, la fiabilité des prédictions dépend de la précision des paramètres d’entrée, ce qui est une question complexe car les performances des batteries ont de nombreuses interdépendances.« 

L’Imperial College London et l’Université de Birmingham possèdent une expertise dans l’extraction des données expérimentales nécessaires à la construction de modèles de batteries – une activité connue sous le nom de paramétrage. About:Energy dispose donc d’un savoir-faire étendu dans ce domaine ainsi que d’une méthode de mesure sur mesure et brevetée.

« About:Energy réunit l’expertise en matière de caractérisation des batteries et la compréhension de la manière de présenter ces informations dans un modèle« , a déclaré Gavin White, fondateur d’About:Energy. « Cela nous permet de fournir rapidement des modèles précis adaptés à des technologies de batteries spécifiques, permettant à nos clients de construire des produits innovants et de raccourcir leurs cycles de prototypage et de développement.« 

Dans le cadre du développement de nouvelles conceptions de batteries commerciales offrant des performances, une durée de vie et une sécurité accrues, l’utilisation de simulations informatiques prédictives peut éviter une grande partie des coûts et des retards associés à la création des nombreux prototypes physiques nécessaires pour tester de nouvelles combinaisons de matériaux et de conception de cellules. Le projet de modélisation multi-échelle a développé – et continue de perfectionner – des outils de conception rapides, fiables, précis et polyvalents – les jumeaux numériques. Des modèles de batteries précis sont un facteur de croissance important dans tout le secteur, notamment pour la conception des cellules et le développement de systèmes de gestion des batteries et des garanties associées.

Credit : Courtesy of About:Energy

Les fondateurs d’About:Energy ont obtenu leur première commande d’un grand équipementier britannique et sont en pourparlers avec de nombreuses entreprises automobiles et technologiques de premier plan.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.faraday.ac.uk/about-energy/

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires