Mystère autour de la destruction d’une éolienne

Les spéculations vont bon train sur la mystérieuse destruction d’une éolienne à Conisholm, dans le Lincolnshire.

La société Ecotricity, propriétaire du parc éolien en question, a eu la surprise de découvrir qu’une de ses éoliennes avait été détruite durant le week-end. Et d’une manière inexplicable : une pale a été complétement arrachée, et une deuxième est tordue, relate la presse britannique.

Cette mystérieuse destruction alimente les théories les plus diverses. Une météorite ? Aucun cratère n’a été découvert. Dale Vince, fondateur d’Ecotricity, pense qu’ "un éclair peut faire ça, mais il n’y a aucune preuve visible qu’elle ait été touchée de la sorte." Certains pensent aussi à des blocs de glaces, détachés d’un avion de passage.

Pour Dale Vince, la possibilité d’une faiblesse de la structure de la pale est difficile à croire. "Ce serait un échec catastrophique. Cette turbine tourne depuis un an, alors nous pensons que c’est très peu probable."

A moins que la réponse vienne d’ailleurs : certains témoins affirment avoir aperçu d’étranges lumières à proximité du site ce week-end. Il n’en fallait pas plus pour rendre des OVNI responsables de ce sinistre. Mais la responsable du site internet du Guardian, Emily Bell, a éclairci ce point : les lumières aperçues proviendraient de feux d’artifices tirés par son propre frère à quelques distances des éoliennes.

Le mystère reste donc entier, une enquête a été lancée par Ecotricity. Si quelque chose a bien frappé l’éolienne, c’était  "probablement de la taille et du poids d’une vache", estime Dale Vince. Les vaches britanniques auraient-elles une dent contre les éoliennes ?

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
couposanto

ceux qui ne suivaient pas X-Files en VOST, UFO = OVNI. Et hélas, Ecotricity écarte d’emblé la thèse de la “flying cow”.

Alienfred

Il est temps de faire apelle a Fox Mulder et Dana scully!

Scrat77

Vite, importons des vaches britanniques. Et celle çi ne sont pas folles.Elles ont compris que l’éolien industriel était une véritable imposture. C’est ce que nos moutons en France n’ont pas encore compris.

Clovis simard

Bonjour, Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog. Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine. La Page No-13: SODOME ! THÉORÈME DE SODOME LES MATHS DU PLAISIR ? Cordialement Clovis Simard

4
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime