Nouvelle avancée dans le programme nucléaire indien

GE Hitachi Nuclear a signé deux accords en vue de la construction d’une centrale nucléaire avancée à eau bouillante en Inde.

Mardi, deux contrats ont été signés, d’une part entre GEH et la Nuclear Power Corporation of India (NPCIL), qui exploite 17 réacteurs indiens, et d’autre part entre GEH et la Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL), fabricant et fournisseur d’équipements et de composants.

Ces deux compagnies publiques participent à la relance du nucléaire indien, programme qui prévoit de passer de 4,1 GW aujourd’hui à 60 GW de capacités de production en 2032.

Les accords portent sur la gestion des équipements et des ressources nécessaires à la construction d’une potentielle nouvelle centrale avancée à eau bouillante (ABWR), comprenant plusieurs réacteurs.

General Electric précise que la technologie ABWR est la première application commerciale de réacteurs de troisième génération. Actuellement, 4 réacteurs ABWR de 1350 MW unitaires sont en cours de construction, qui iront s’ajouter aux deux premiers mis en service en 1996 et 1997.

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francillien

Voilà un pays moderne qui n’a pas peur de la troisème génération de réacteurs électronucléaires mais qui va en construire pour 60 GW de capacités de production en 2032.Oui,encore bravo les Indiens,et bonne continuation .C’est pas vous qui vous laisserez impréssionner par des antinucléaires occidentaux complètement débiles.

fifty

Quels sont les 4 réacteurs en cours de construction? j’imagine que c’est en Chine et que ceux déjà en service sont au Japon?

marcob12

Développement intéressant. Il faut voir dans quelle mesure l’actuelle crise du crédit peut ralentir ces projets. Très étonné de voir l’objectif de 60GWe en 2032 quand la presse spécialisée parle de 60GWe en 2050 voire 2060 (objectivement semble plus réaliste, vu leur parc à moins d’acheter uranium et centrales clefs en mains). Dans l’article sur le site de GE on parle bien de potentielle nouvelle centrale, comme le dit l’article ci-dessus. A suivre donc.

marcob12

GE prétend que 4 ABWR sont en activité au Japon et 3 en construction à Taiwan et au Japon. L’article semble a minima cumuler les anomalies.