Photovoltaïque “micromorphe”, alliance Ersol et Schott

Les entreprises allemandes Ersol Thin Film et Schott Solar souhaitent s’associer pour un travail de R&D conjoint sur les cellules photovoltaïques en couche mince dites "micromorphes".

Ces cellules sont composées d’une couche de silicium microcristallin et d’une couche de silicium amorphe, deux matériaux qui absorbent la lumière dans des plages différentes du spectre, d’où une meilleure exploitation de l’énergie solaire. "Nous partons du principe que le rendement des cellules tandem micromorphes peut être amélioré de 50% par rapport aux technologies à base de silicium amorphe", explique Christian Koitzsch, Directeur technique de Ersol Thin Film.

Les deux entreprises fabriquent déjà des modules couche mince à base de silicium amorphe et comptent adapter leurs installations existantes à la production de cellules micromorphes.

BE Allemagne numéro 372 (14/02/2008) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53038.htm

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Bon vent à ces 2 sociétés qui ont une saine ambition de nous trouver des cellules PV plus efficaces pour un moindre coût. Voilà qui est fort louable. Bon courage ! nous restons à l’écoute de votre succès. A+ Salutations Guydegif(91)