Poweo récupère + de 30 000 nouveaux sites résidentiels

Poweo, le premier fournisseur d’électricité alternatif a réalisé au 1er trimestre 2008 un chiffre d’affaires de 146,6 millions €, en hausse de 72% comparé au 1er trimestre 2007.

En nombre de sites clients actifs pour la fourniture d’énergie, Poweo annonce qu’il s’élevait à 103 681 à la fin du 1er trimestre 2008, contre 91 431 au 31 décembre 2007.

Depuis l’établissement des données ci-dessus, soit du 11 mars jusqu’à début mai, plus de 30 000 nouveaux sites clients résidentiels ont souscrit à l’une des offres de Poweo en électricité ou gaz, soit plus du double des sites transférés de janvier à mars.

Cela portera à plus de 50 000 sites au 1er juin 2008 le cumul des sites basculés vers poweo depuis l’ouverture du marché résidentiel le 1er juillet 2007, dont près de 45 000 depuis le début de l’année 2008. Le parc de clients en fourniture d’énergie représentera donc à cette même date près de 140 000 sites actifs.

En ce qui concerne les énergies renouvelables, Poweo dispose à ce jour d’une capacité de production en fonctionnement de 53 MW, en tenant compte de l’acquisition récemment finalisée du parc éolien des Renardières situé dans la Marne. Ce parc, entré en service en septembre 2007, se compose de 6 turbines de 2 MW chacune et dispose d’un potentiel estimé de plus de 2 500 heures de vent par an.

Poweo engagera dans les prochains mois la construction de deux parcs, développés en interne, de 12 MW chacun.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

…selon ”mon” vieil adage du ”Bouquet de Solutions!”, ceci en fait parti aussi! On peut se demander comment le ”petit” peut être compétitif par rapport au ”ex-tenant de la place”, mais les chiffres cités ici en attestent. C’est le consommateur qui devrait en être le bénéficiaire, aussi, donc… ! Bonne continuation et Bon courage ! A+ Salutations Guydegif(91)

Dan

Pour apprécier cet article sous un autre angle :

Dan

Pour le site “QUE CHOISIR”, il faut descendre tout en bas de la page proposée pour trouver l’article. Quelques remarques pour le commentaire de Guydegif : En ce qui concerne POWEO, il ne s’agit pas d’un bouquet de solutions, puisque c’est la même chose vendue autrement et souvent en achetant plus cher des MWh qui auraient de toute façon été produits. Simplement on passe de la technique au commerce, de l’ingénieur au vendeur et on change l’emballage ! Les chiffres n’attestent nullement que le petit est compétitif par rapport au grand. Ils montrent simplement que la seule façon de rentrer sur le marché est de casser les prix en s’alignant sur le tarif régulé moins X % (c’est un paradoxe pour qui combat la régulation). Cette position est évidemment intenable dans la durée et ce qui aura été perdu les premières années doit être rattrappé après 2010 par une vigoureuse augmentation. le hic serait le maintien du tarif régulé après cette date pour les particuliers. Il faudrait alors prévoir un fond de soutien à POWEO ! Le consommateur, en France, ne peut en aucun cas être bénéficiaire de l’ouverture du marché de l’électricité, cela a été démontré par David Spector dans son livre “électricité : faut-il désespérer du marché ?” rédaction efficace de 54 pages pour 3€ (trois euros) collection CEPREMAP livrable en 48 heures par internet.

3
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime