💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, mars 13, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

R.Branson testera le 1er jet alimenté au biocarburant

par La rédaction
16 octobre 2007
en Biomasse, Renouvelable
"Dès l’année prochaine, nous piloterons un  747 sans passagers, grâce à l’un des biocarburants que nous avons mis au point".

C’est par l’annonce de cette première mondiale que le milliardaire Richard Branson présentait lundi son programme consacré aux biocarburants.

Dès le début de l’année 2008 donc, le groupe Virgin devrait tester un "Jumbo Jet" alimenté par un biocarburant mis au point conjointement avec Boeing et General Electric Aviation.

Richard Branson entend bien être le premier à réaliser une telle tentative, avant  Air New Zealand qui a annoncé un essai de vol au kérosène et biocarburant pour la fin 2008.

Le patron de Virgin a néanmoins expliqué que les jets rencontraient des problèmes concernant l’éthanol, qui réagit mal en altitude. Selon lui, le butanol devrait représenter une meilleure alternative.

Virgin espère voir ses premiers vols commerciaux alimentés aux biocarburants dans 5 ans.

Le milliardaire britannique a également programmé la production de carburant propre pour la prochaine décennie. Sa filiale Virgin Fuels, a investi 400 millions de dollars sur 3 ans dans les énergies renouvelables.

Articles à explorer

An artistic representation of a tidal disruption event, or a black hole shredding a star.

Des scientifiques découvrent un trou noir émettant plus d’énergie que l’Étoile de la Mort

12 février 2026
Fusion au tritium : le JET atteint un niveau d'énergie inédit

Fusion au tritium : le JET atteint un niveau d’énergie inédit

10 février 2024

Bus, trains ou voitures pourront ainsi bientôt remplir leurs reservoirs avec du carburant estampillés Virgin.

 

 

 
(src: ENN)
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Guide Économies d Guide Économies d Guide Économies d
Tags: alimentebransondefendjettestera
Article précédent

Ski France signe un partenariat avec l’ADEME

Article suivant

Eoliennes : l’énergie des vibrations

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation
Hydrogène

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation

il y a 2 jours
Si un nombre croissant de foyers au Malawi ont accès aux technologies solaires, la plupart n'ont les moyens d'installer qu'un petit système, comme le petit rectangle blanc situé près du centre du toit de ce bâtiment. La puissance médiane de ces appareils est d'environ 6 watts, alors que les foyers ont besoin d'au moins 50 watts pour bénéficier des services énergétiques les plus utiles, selon une nouvelle étude menée par l'université du Michigan. Crédit : Dave Brenner/U-M SEAS
Solaire

Pour que le solaire fournisse un accès énergétique abordable, il faut mieux le déployer

il y a 5 jours
Image réelle vue à travers une fenêtre solaire de couleur cyan. (Crédit : restrictions d'utilisation. Le crédit doit être attribué au créateur.)
Solaire

Une conception par IA libère la personnalisation complète des couleurs dans les fenêtres solaires

il y a 6 jours
Merit Bodner, de l'Institut de génie chimique et de technologie environnementale de l'Université technique de Graz. (Crédit : Lunghammer - TU Graz)
Hydrogène

De l’hydrogène vert sans composés éternels et sans iridium

il y a 6 jours
Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)
Solaire

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

il y a 1 semaine
Le Dr Shen Xinyi (au centre) tient sa cellule solaire en pérovskite certifiée, entièrement déposée sous vide, en compagnie du professeur Lin Yen-Hung (à gauche) et du Dr Fion Yeung (à droite). (Crédit : HKUST)
Solaire

Première percée certifiée dans la technologie des cellules solaires à pérovskite entièrement sans solvant

il y a 1 semaine
L'approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l'initiative hydrogène en Europe
Hydrogène

L’approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l’initiative hydrogène en Europe

il y a 1 semaine
Un dispositif génère de l'électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément
Solaire

Un dispositif génère de l’électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Eoliennes : l'énergie des vibrations

Grenelle de l'Environnement: l'UFE défend l'hydraulique

Biocarburants : 10 ME investis à l'université de Galway

Commentaires 2

  1. Guydegif(91) says:
    il y a 18 ans

    Je l’ai dit par ailleurs, mais ce milliardaire fait vraiment des choses pour l’Humanité,….même s’il y a évidemment aussi des retombées pubs pour ses sociétés….mais chez d’autres ce n’est QUE pour leurs poches. Donc chapeau bas Mr R.Branson ! Bravo ! Keep going ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre
  2. Monsieur DD says:
    il y a 18 ans

    Quel sera l’équivalent nourriture d’un vol transatlantique? Si Branson est capable de faire des trucs bien, où se situe l’humanisme alors que plusieurs centaines de millions de personnes ne mangent pas à leur faim et que leur produits alimentaires de base entrent maintenant dans une bule spéculative au nom du ‘développement’? Troublant tout de même

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Le professeur Ralf Busch (à gauche) et son équipe souhaitent utiliser des verres métalliques pour améliorer l'efficacité énergétique des moteurs électriques. Le groupe de recherche a mis au point de nouveaux alliages dont les propriétés permettent d'imprimer en 3D des composants métalliques de moteur entièrement semblables à du verre. Amirhossein Ghavimi (à droite), doctorant, a mené des recherches sur ces nouveaux alliages.
Matériaux

Comment les verres métalliques rendent les moteurs plus efficaces

par La rédaction
13 mars 2026
0

Des matériaux innovants pourraient réduire la consommation énergétique des appareils électriques, permettant aux drones de voler plus...

Micrographie électronique à balayage (MEB) de 37 MM-PL en entrée. (Crédit : Ksenia Shukhin)

Des chercheurs réalisent un multiplexage spatial à grande échelle avec des lanternes photoniques imprimées en 3D

13 mars 2026
Le laboratoire où ont été menées les expériences

Des ordinateurs ultra-rapides contrôlés par la lumière

13 mars 2026
En générant environ 1 000 formulations distinctes de nanoparticules lipidiques par heure, soit 100 fois plus rapidement que les méthodes manuelles, le système pourrait permettre d'obtenir les ensembles de données volumineux et systématiques nécessaires à l'entraînement des modèles d'IA prédictifs.

Une plateforme microfluidique robotisée intègre l’IA à la conception des nanoparticules lipidiques

13 mars 2026
La Chine accélère la production de masse des robots humanoïdes

La Chine accélère la production de masse des robots humanoïdes

13 mars 2026

Points forts

Une plateforme microfluidique robotisée intègre l’IA à la conception des nanoparticules lipidiques

La Chine accélère la production de masse des robots humanoïdes

Une nouvelle technique ultra-économique pourrait faire chuter le prix de la robotique douce

Michel-Édouard Leclerc annonce une baisse massive du prix des carburants

Des physiciens battent le record de température en supraconductivité

Des robots évolués sont nés pour courir et refusent de mourir

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Le professeur Ralf Busch (à gauche) et son équipe souhaitent utiliser des verres métalliques pour améliorer l'efficacité énergétique des moteurs électriques. Le groupe de recherche a mis au point de nouveaux alliages dont les propriétés permettent d'imprimer en 3D des composants métalliques de moteur entièrement semblables à du verre. Amirhossein Ghavimi (à droite), doctorant, a mené des recherches sur ces nouveaux alliages.

Comment les verres métalliques rendent les moteurs plus efficaces

13 mars 2026
Micrographie électronique à balayage (MEB) de 37 MM-PL en entrée. (Crédit : Ksenia Shukhin)

Des chercheurs réalisent un multiplexage spatial à grande échelle avec des lanternes photoniques imprimées en 3D

13 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com