Rimac Nevera, l’hypercar entièrement électrique, est officiellement la détentrice du record absolu, établissant un nouveau record de 0-400-0 km/h le même jour où elle a établi 22 autres records d’accélération et de freinage.
La Nevera est désormais indiscutablement la championne des hypercars, ayant établi un nouveau record de 29,93 secondes pour le 0-400-0 km/h – une performance impressionnante qui la place plus d’une seconde devant son plus proche concurrent.
Sur une piste d’essai en Allemagne, elle a totalisé 23 records de vitesse, tous vérifiés de manière indépendante. La Nevera détient maintenant le titre du plus grand nombre de records de performance battus en une seule journée.
Les records ont été établis sur le site de Automotive Testing Papenburg (ATP) en Allemagne, avec des vérifications indépendantes de Dewesoft et RaceLogic.
Au cours de cette journée de records, la Nevera a même dépassé ses propres spécifications officielles, atteignant 0-100 km/h en 1,8 secondes.
« J’ai toujours été impressionné par les voitures qui ont marqué l’histoire en repoussant les limites de la performance. C’est ce qui me motive depuis le premier jour – développer de nouvelles technologies qui redéfinissent ce qui est possible. » a déclaré Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Group.
La Nevera est un véhicule de pointe dans tous les sens du terme, avec un système de batterie avancé, un groupe motopropulseur et un logiciel développés en interne par le groupe Rimac. La combinaison de tous ces systèmes, et le logiciel qui les contrôle, est connu sous le nom de Rimac All-Wheel Torque Vectoring 2.
Un mot sur la batterie
Rimac développe des modules de batteries à utilisation multiple, optimisant l’utilisation des composants. Avec une maîtrise complète de l’ingénierie et du développement en interne, la marque met en œuvre ses compétences en gestion thermique, en simulations et en soudage laser pour offrir des solutions de modules durables à intégrer dans chaque pack de batteries.
La gestion thermique est l’un des plus grands défis du développement des véhicules électriques. Rimac propose des solutions de gestion thermique de pointe, axées sur les systèmes de refroidissement par diélectrique direct et par plaque froide, pour garantir une performance optimale de chaque batterie, du module au pack.
En plus des modules de batterie et du pack, Rimac se concentre également sur le développement de composants complémentaires qui travaillent en parallèle avec la batterie, tels que les systèmes de gestion de batterie, les unités de distribution d’énergie et les convertisseurs DC/DC.
Rimac ne se limite pas à optimiser ses packs de batteries, la marque s’efforce également d’optimiser ses produits en fonction des besoins spécifiques de chaque client, pour améliorer l’emballage et la performance des véhicules de ses clients.
Vidéo Rimac Nevera
La vidéo est un résumé d’une journée au cours de laquelle plus de 20 records ont été battus en matière d’accélération et de freinage, notamment le 0 à 60 en moins de 1,8 seconde avec des pneus de route sur un asphalte normal, et le record du monde du zéro à 400 à 0 km/h.
Les performances de la voiture ont été mesurées et validées par Devisoft et Race Logic.
La voiture est équipée d’un système « break-by-word » qui combine la région du moteur électrique et les freins à friction Brembo qui sont en céramique de carbone avec six étriers Pig Stones à l’avant.
La Rimac Nevera, limitée à 150 exemplaires, est actuellement construite à la périphérie de Zagreb, et est livrée à des clients du monde entier.
À PROPOS DU GROUPE RIMAC
Dirigé par le PDG Mate Rimac, le Groupe Rimac est le principal actionnaire de Bugatti Rimac et le seul actionnaire de Rimac Technology. Le groupe regroupe les hypercars les plus avancées du monde avec une équipe de renommée mondiale qui développe des solutions d’électrification, d’autonomie et de logiciel de haute performance pour les plus grands OEM du monde. Rimac est basé à la périphérie de Zagreb, en Croatie, et emploie actuellement plus de 2 000 personnes. À partir de 2023, le Groupe Rimac sera basé sur un nouveau campus Rimac de 200 000 m2, suffisamment grand pour accueillir plus de 2 500 personnes.