Solaire: Akuoenergy attributaire de 5 projets en milieu insulaire

Parmi les projets lauréats de l’appel d’offre solaire 2012 publié le 27 juillet dernier par la Commission de Régulation de l’Energie on trouve les technologies employées par la compagnie Akuoenergy, à savoir le photovoltaïque avec stockage et le solaire thermodynamique.

Akuoenergy a ainsi été attributaire de 5 projets, tous situés en milieu insulaire, pour une puissance à raccorder au réseau de 33,5 MW :

  • Le parc photovoltaïque au sol (Olmo 1) de 4 MW avec stockage situé à Aghione en Corse,
  • Le parc photovoltaïque au sol (Mortella) de 7 MW avec stockage situé à Ghisonaccia en Corse,
  • Le parc photovoltaïque au sol et sur serres agrinergie (Bardzour) de 9 MW avec stockage, situé dans l’enceinte du Centre pénitencier du Port de La Réunion,
  • Le parc photovoltaïque en couverture de bassins aquacole (Les Cèdres), d’une puissance de 1,5 MW avec stockage, situé à l’Etang salé de La Réunion,
  • La centrale solaire thermodynamique (Alba Nova) de 12 MW, située à Ghisonaccia en Corse, un projet monté en partenariat avec Solar Euromed et la Caisse des Dépôts.

La part que prend Akuoenergy dans ces nouvelles filières à travers cet appel d’offre est de 41% en photovoltaïque avec stockage (21,5 MW sur les 52 MW attribués) et de 57% en solaire thermodynamique (12 MW sur les 21 MW attribués).

Ce résultat viendra en conséquence renforcer la présence insulaire d’Akuoenergy. En effet, ce dernier possède près de 42 MW d’énergies renouvelables raccordés au réseau (22 MW en Corse, 16,5 MW à La Réunion et 4,5 MW en Guadeloupe), avec des perspectives déjà engagées en matière de couplage EnR / stockage (un parc de 4,2 MW éolien et stockage lauréat de l’appel d’offre de la CRE d’avril 2012).

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Espace europeen

La puissance naturelle du développement durable mis en oeuvre par AKUO ENERGY: Plus il y aura d’installations autonomes en énergies dont les ressources seront gratuites et renouvelables, plus les installations anciennes seront rapidement remplacées et mieux l’économie i ndustrielle se portera. Ce qui constitue pour le secteur de l’énergie une destruction de capital est pour l’économie industrielle une cure de régénérescence cellulaire, et pour l’économie nationale un reconditionnement structurel. Une initiative nécessaire que soutient le Secrétaire Général du Groupe AKUO ENERGY et mis en oeuvre par les concepteurs de L’ESPACE EUROPEEN MONTPELLIER qui prend parti, par une forte corrélation des investissements, de ne pas solliciter les fonds publics et ainsi constituer un tissu économique durable sans détruire les infrastructures fonctionnelles ni les exploitations agricoles. Un ESPACE EUROPEEN MONTPELLIER parce que la dépendance énergétique de l’Europe va considérablement augmenter au cours des prochaines années. L’Europe doit donc limiter sa demande tout en élargissant son offre énergétique. Or l’Union européenne est un acteur fragmenté qui pèse peu sur les équilibres du marché énergétique mondial.

Espace europeen

La puissance naturelle du développement durable mis en oeuvre par AKUO ENERGY: Plus il y aura d’installations autonomes en énergies dont les ressources seront gratuites et renouvelables, plus les installations anciennes seront rapidement remplacées et mieux l’économie industrielle se portera. Ce qui constitue pour le secteur de l’énergie une destruction de capital est pour l’économie industrielle une cure de régénérescence cellulaire, et pour l’économie nationale un reconditionnement structurel. Une initiative nécessaire que soutient M. Jean BALLANDRAS le Secrétaire Général du Groupe AKUO ENERGY et mis en oeuvre par les concepteurs de L’ESPACE EUROPEEN MONTPELLIER qui prend parti, par une forte corrélation des investissements, de ne pas solliciter les fonds publics et ainsi constituer un tissu économique durable sans détruire les infrastructures fonctionnelles ni les exploitations agricoles. Un ESPACE EUROPEEN MONTPELLIER parce que la dépendance énergétique de l’Europe va considérablement augmenter au cours des prochaines années. L’Europe doit donc limiter sa demande tout en élargissant son offre énergétique. Or l’Union européenne est un acteur fragmenté qui pèse peu sur les équilibres du marché énergétique mondial.

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime