Technip au Congo pour développer le champ Azurite

Technip a remporté auprès de Murphy West Africa, Ltd. un contrat, d’une valeur d’environ 80 millions d’euros, pour le développement du champ Azurite.

Le champ se situe à 150 km au large de la République du Congo, dans le block “Mer Profonde Sud”, par 1 400 m de profondeur d’eau.

Le contrat comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, les tests, l’installation et la pré-mise en service de deux risers (1) flexibles de production et d’un riser flexible d’injection d’eau, de deux jumpers (2) de production et d’un ombilical (3) .

Technip fournira également dix jumpers de tête de puits et assurera le transport, l’installation et la pré-mise en service d’équipements sous-marins qui seront fournis par Murphy West Africa, Ltd.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Paris réalisera ce contrat. Les conduites seront fabriquées par Flexi France, une des usines de fabrication de conduites flexibles du Groupe située au Trait (Normandie). L’ombilical sera produit par Duco, une filiale de Technip basée à Newcastle (Royaume-Uni).

Les opérations en mer seront assurées par un des navires de construction de la flotte de Technip au cours du quatrième trimestre 2008.

(1) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.

(2) Jumper: conduite de courte longueur utilisée pour raccorder une conduite rigide à une structure sous-marine, ou pour connecter deux structures sous-marines proches l’une de l’autre.

(3) Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

 
 (src: CP – Technip)

            

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires