Ubitricity va installer plus de 500 points de recharge au Havre

Ubitricity, fabricant et exploitant de solutions de recharge pour véhicules électriques et filiale à 100% du groupe Shell, a été sélectionné suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt Concurrente lancé par la Communauté Urbaine du Havre Seine Métropole, pour l’installation de 534 points de recharge publiques pour véhicules électriques AC et DC répartis sur 172 sites.

L’installation des premiers chargeurs AC de 22 kW débutera à l’été 2022, avec 478 points de charge AC à installer d’ici la fin de 2024. De plus, Ubitricity va opérer 56 points de recharge rapides d’une capacité jusqu’à 150 kW. Les bornes de recharge, destinées à un usage résidentiel et touristique, seront disponibles sur tout le territoire. L’emplacement de toutes les bornes de recharge sera déterminé en étroite coordination avec les autorités locales.

En tant que fournisseur et opérateur de premier plan de points de recharge de lampadaires, Ubitricity possède une expérience significative dans le conseil aux administrations locales sur leurs besoins en matière d’infrastructures de recharge publiques de véhicules électriques. Pour cet appel d’offres, Ubitricity s’appuiera également sur l’expertise de Shell en Europe, en matière de mobilité électrique, afin d’offrir une gamme complète de solutions de recharge.

Le projet devrait améliorer considérablement l’accès à la recharge des véhicules électriques pour tous les résidents et visiteurs de la Communauté métropolitaine du Havre Seine. Les conducteurs de véhicules électriques pourront accéder aux solutions de recharge d’Ubitricity, nouvellement intégrées, à travers les applications de localisation de points de recharge classiques telles que Shell Recharge. Les 534 points de recharge seront alimentés exclusivement en électricité produite à partir d’énergie renouvelable.

« Nous sommes heureux de contribuer à l’expansion rapide des infrastructures de recharge en Normandie. En combinant l’expérience d’’Ubitricity en matière de conseil aux villes sur la recharge des véhicules électriques aux offres de mobilité électrique de Shell, nous pouvons offrir davantage de solutions qui permettent à un plus grand nombre de conducteurs de passer aux véhicules électriques. C’est pourquoi nous prévoyons de collaborer avec davantage de villes en France et dans toute l’Europe dans leur transition vers l’e-mobilité. » Daniel Kunkel, CEO d’Ubitricity

À propos d’ubitricity : ubitricity fait partie du groupe Shell et s’est fixé pour objectif de fournir « de l’électricité pour tous, partout » avec des solutions de recharge innovantes pour les voitures électriques. Ubitricity est connu pour convertir les lampadaires en points de charge. Les points de charge sont intégrés ou fixés au poteau et permettent l’expansion rapide d’une infrastructure de charge dense sans travaux de construction importants. De plus, en tant qu’opérateur de point de charge (CPO), ubitricity est également en mesure d’offrir des chargeurs AC et DC autonomes. Au Royaume-Uni, ubitricity exploite le plus grand réseau de recharge public. Le siège de la société berlinoise se trouve sur le campus du Forum européen de l’énergie (EUREF).

CP
Lien principal : www.ubitricity.com

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime