😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mercredi, juillet 29, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Une nouvelle centrale photovoltaïque illuminera l’île-de-France

par La rédaction
13 juillet 2020
en Renouvelable, Solaire

Début juin, les projets lauréats de l’appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l’Énergie pour des installations solaires de grande puissance ont été annoncés. Parmi eux, le projet BARJANE portant sur la réalisation et l’exploitation d’une centrale solaire en toiture de son nouveau bâtiment logistique situé sur la commune de Louvres (95) a été retenu.

D’une puissance de 3,5 MWc, cette centrale répond aux objectifs de l’appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l’Énergie : encourager la compétitivité-coût des projets, valoriser l’innovation et favoriser les projets vertueux en termes de bonne utilisation des sols. La future centrale photovoltaïque permettra une production annuelle estimée à 3 080 914 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 1 224 habitants.

BARJANE s’oriente une nouvelle fois vers des panneaux photovoltaïques dotés d’une technologie innovante. Avec cette centrale, le Groupe comptera un total de 17 centrales solaires en France, dont 2 en Région Île-de-France, et confirme sa percée opérée dans le secteur : BARJANE est le 1er développeur français de centrales photovoltaïques en toiture d’immeubles logistiques.

Au sein du Parc d’activités de la Butte aux Bergers (commune de Louvres, 95), cette centrale photovoltaïque sera implantée en toiture du bâtiment de 37 500 m² développé par BARJANE et dont la livraison est prévue très prochainement. Réalisé en étroite collaboration avec Grand Paris Aménagement, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, son agence de développement économique, Roissy Dev, et la Mairie de Louvres, ce bâtiment dernière génération accueillera les activités logistiques à forte valeur ajoutée des sociétés ba&sh et SeD Logistique et viendra ainsi participer au dynamisme économique du territoire.

La future centrale photovoltaïque s’inscrira dans la stratégie de développement durable développée par BARJANE et ses partenaires pour le bâtiment de 37 500 m². Ce dernier, qui a pour objectif d’être doublement certifié ISO 14001 et HQE Excellent, démontrera un fort engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises par la mise en place d’actions et d’installations autour d’un chantier à faible impact environnemental, du développement de la biodiversité, de la gestion alternative des eaux pluviales, etc.

« Cette activité [producteur d’énergie photovoltaïque] nous tient à cœur et s’intègre parfaitement à la stratégie de développement durable de nos bâtiments. Nous travaillons à développer des actifs de qualité à haute performance énergétique, et nous visons des bâtiments à énergie positive en intégrant des centrales solaires, source d’énergie à laquelle nous croyons. Nous sommes ravis de pouvoir mettre nos compétences au service de ce nouveau projet et remercions Grand Paris Aménagement, la Communauté d’Agglomération Roissy de France, Roissy Dev et la Mairie de Louvres pour leur confiance. Nous sommes plus que jamais motivés à aller encore plus loin, et développer de nouveaux actifs de qualité. » Julie BARLATIER-PRIEURET, co-fondatrice et directrice générale de BARJANE.

A PROPOS DE BARJANE : 

Groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités, BARJANE développe l'immobilier logistique de demain : des sites innovants et responsables, créateurs de valeur pour les clients et leurs collaborateurs, pour les territoires et pour la planète. Pour ce faire, BARJANE prend en charge un projet de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation et leur équipement en centrales photovoltaïques intégrées en toiture. Dans une stratégie de développement de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique et demeure l'interlocuteur unique de ses clients à toutes les phases de vie du projet.
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: barjanecentrale photovoltaiquehqeiso14001
Article précédent

La batterie à métal liquide à température ambiante, une voie à suivre

Article suivant

Un convertisseur d’énergie solaire hybride à haute performance

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Appel d'offres solaire PPE2 : un projet sur cinq seulement franchit la barre
Solaire

Appel d’offres solaire PPE2 : un projet sur cinq seulement franchit la barre

il y a 5 jours
EODev et Baudouin s'allient sur la pile à combustible à oxyde solide
Hydrogène

EODev et Baudouin s’allient sur la pile à combustible à oxyde solide

il y a 5 jours
Artist's view of the new perovskite triple-junction solar cell comprising different perovskite semiconductors, with a no
Solaire

Cellules solaires à triple jonction en pérovskite : les bicouches GO/SAM les rendent encore plus efficaces

il y a 6 jours
naca.boost, l'éolienne à axe vertical qui dompte les vents proches du sol
Eolien

naca.boost, l’éolienne à axe vertical qui dompte les vents proches du sol

il y a 1 semaine
Lhyfe cède 30 % de quatre sites de production à l'allemand Messer
Hydrogène

Lhyfe cède 30 % de quatre sites de production à l’allemand Messer

il y a 1 semaine
Clichy-Livry : 30,2 millions d'euros pour un réseau de chaleur géothermique
Géothermie

Clichy-Livry : 30,2 millions d’euros pour un réseau de chaleur géothermique

il y a 1 semaine
Solaire et éolien offshore, moteurs des renouvelables français en 2025
Renouvelable

Solaire et éolien offshore, moteurs des renouvelables français en 2025

il y a 1 semaine
La BEI prête 450 millions d'euros à OMV pour son électrolyseur autrichien
Hydrogène

La BEI prête 450 millions d’euros à OMV pour son électrolyseur autrichien

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Un convertisseur d'énergie solaire hybride à haute performance

Des capteurs thermiques aident la ville d’hambourg à fluidifier sa circulation

Des circuits électroniques moins énergivores

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • La climatisation : un bouclier contre les particules de fumée des incendies de forêt

    La climatisation : un bouclier contre les particules de fumée des incendies de forêt

    21 partages
    Partage 8 Tweet 5
  • Timbre postal et date de péremption : ce qui change réellement à partir de septembre 2026

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Nouveaux billets en euros : la BCE dévoile deux visions de l’Europe et consulte les citoyens

    8 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Des drones chinois anti-incendie, un dispositif innovant face aux départs de feu

    7 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Samsung S27 Ultra : pourquoi les rumeurs autour du prochain flagship s’emballent déjà

    6 partages
    Partage 2 Tweet 2

Tendance

Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV
Mobilité

Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV

par La rédaction
29 juillet 2026
0

Audi inaugure avec le Q9 le plus imposant véhicule jamais produit sous ses anneaux. Long de 5,31...

E.Leclerc double ses offres bas carbone avant le chassé-croisé estival

E.Leclerc double ses offres bas carbone avant le chassé-croisé estival

29 juillet 2026
Découvert bancaire : une avance de trésorerie bientôt davantage encadrée

Découvert bancaire : une avance de trésorerie bientôt davantage encadrée

29 juillet 2026
IA générative : l'ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s'emballe

IA générative : l’ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s’emballe

29 juillet 2026
SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu'en 2028

SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu’en 2028

29 juillet 2026

Points forts

IA générative : l’ADEME alerte sur une empreinte environnementale qui s’emballe

SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu’en 2028

Une cape thermique 3D rend les objets invisibles à la chaleur dans toutes les directions

Un polymère élastique imprimable en 3D se révèle étonnamment résistant

Des chercheurs inversent le sens des « arroseurs fantaisistes » pour percer un vieux mystère

BYD et Covestro : les polymères au cœur de la stratégie électrique

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV

Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV

29 juillet 2026
E.Leclerc double ses offres bas carbone avant le chassé-croisé estival

E.Leclerc double ses offres bas carbone avant le chassé-croisé estival

29 juillet 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com