USA : 11 états pourront produire des véhicules H

L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a ouvert la voie à la production de véhicules fonctionnant grâce à des piles à combustible alimentées à l’hydrogène, afin de satisfaire aux politiques de réduction des émissions de gaz en vigueur dans 11 Etats.

L’EPA a approuvé des amendements adoptés en 2003 par un conseil californien chargé de la qualité de l’air, qui autorisaient les constructeurs automobile à produire des piles à combustible en alternative aux voitures et camionnettes électriques, jusqu’à lors requis par l’Etat.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Après la Californie, dix autres Etats avaient adopté les mêmes règles. La Californie avait décidé en 1990 que, dès 2003, 10% des nouvelles voitures vendues par les grands constructeurs devaient être des véhicules n’émettant pas de gaz.

Ces règles ont été modifiées à plusieurs reprises depuis leur adoption. Actuellement, elles requierrent que 2% des véhicules neufs des six plus grandes compagnies soient des véhicules à émission zéro, 2% aient des moteurs hybrides essence-électricité et 6% de véhicules très faiblement polluants.

(src : Presse canadienne)
Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires