Volkswagen fait le pari de la 2-liter

En juillet dernier, Enerzine avait publié un article sur un projet de Volkswagen visant à mettre en production dès 2010, un concept né en 2002, la "1-Liter".

En fait, il semble qu’une version plus réaliste et plus élaborée soit à l’étude.

Appelée "2-liter", cette voiture ultra compacte pourrait parcourir une distance de 100 kilomètres avec seulement 2 litres de carburant.

Comme sa devancière, la 2-l consommera du diesel. Cette nouvelle catégorie de voiture promue par la firme allemande, aurait pour objectif de concurrencer directement la Smart Fortwo et la nouvelle Toyota iQ mini.

Bien qu’aucune spécification détaillée n’ait été dévoilée, la 2-l devrait compter sur une propulsion de 44Kw. Avec un rendement énergétique performant de 2 litres au 100km, ce nouveau modèle devrait séduire des clients en mal de pouvoir d’achat. Un essai à transformer…

Volkswagen fait le pari de la 2-liter

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
energizer

Même si une voiture sera écologique quand elle restera au garage, je préfère une 2L/100 qu’une voiture avec de grosses batteries elec’, dont l’analyse du cycle de vie doit révéler un bilan écologique nettement moins bon et qui est présentée comme “écolo”. Après, il est vrai que la R&D nous reserve p-e des surprises en elec’..2L/100 (sur quelles types de route?): si tout ca est bien vrai, on ne pourra que constater qu’aucun effort n’avait été entrepris avant (bon ok on le savait déjà..(-; ). Dans tous les cas, je pense que Gaïa se marre en nous voyant paniquer pour garder notre niveau de vie et se voiler la face avec des solutions aussi mauvaises. (elle doit aussi se dire que l’on n’est pas vraiment très évolué, et qu’on est bien prétentieux avec toutes nos technos).

gp

2L/100km… à 80km/h sur la nationale oui p-ê… belle initiative en tt K du camp allemand, abonné à la surpuissante de ces blocs essence comme Diesel toute cylindrée confondue ou presque;réaliste en tout cas puisqu’un TDI dernier cri Stop & Start avec p-ê (?) une hybridation légère à la clé du type de ce qui commence à arriver par le haut chez Mercedes (S400 blue hybrid) installé dans une voiture dédiée à l’excellence énergétique à tout prix, et donc de moins d’une tonne cela va s’en dire, avec des trains roulants adaptés et un Cx particulièrement chiadé, peut prétendre sans trop de difficulté tomber sous 2,5L/100km…Enfin, ca C pr la théorie et les promesses VW du moment… si l’an prochain le baril est tjrs paisiblement sous 90$, C encore la sobriété et la R&D qui vont en prendre un coup!Les lecteurs de Enerzine vous disent “chiche” M. VW! (accessoirement, ca m’offrirait enfin une vrai raison de remplacer ma vieille 205 de 17 ans déjà capable d’un très honnète 4,4L/100km en moyenne dont 40% issus de la friterie locale…)