Voltalia produit pour la première fois de l’électricité au Brésil

La première turbine de 3 MW a commencé à produire de l’électricité sur le réseau brésilien ; Cela fait suite à l’annonce de Voltalia quant à la mise en production de sa première ferme au Brésil au troisième trimestre 2014.

Trois autres turbines attendent d’être testées en plus de cinq autres nacelles montées.

Selon Voltalia, le fournisseur des turbines en charge de leur mise en place (Acciona) avance à un rythme qui permettra de confirmer le calendrier de mise en service du solde des 90 MW avant la fin de l’année avec une montée en charge régulière d’ici là.

Depuis son implantation en 2006 au Brésil, Voltalia a développé des sites principalement éoliens et remporté de nombreux appels d’offres de vente d’électricité. La société figure ainsi parmi les cinq principaux bénéficiaires du mécanisme d’appels d’offres éolien mis en place en 2009.

D’autres parcs éoliens sont en cours de construction en plus des 90 MW d’Areia Branca : parcs de SMG (108 MW dont la mise en service est prévue au deuxième trimestre 2015) et parcs de Vamcruz (93 MW dont la mise en service est prévue au premier semestre 2016).

"Il s’agit d’une étape majeure, note Sébastien Clerc", directeur général de Voltalia. "Elle confirme la capacité de l’entreprise à développer, financer, construire et mettre en service dans les délais annoncés ses centrales brésiliennes. Cela conforte nos ambitions au Brésil".

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires