😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
dimanche, juin 14, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats
WIND my ROOF lève 2ME pour son duo d'éoliennes et de panneaux solaires

WIND my ROOF lève 2ME pour son duo d’éoliennes et de panneaux solaires

par La rédaction
11 décembre 2023
en Energie, Renouvelable, Start-up

Une entreprise française se distingue par son approche innovante dans le domaine des énergies renouvlables. WIND my ROOF, une startup qui transforme les toits en centrales d’énergie renouvelable, a récemment levé 2 millions d’euros pour accélérer son développement.

Depuis sa création en 2018, WIND my ROOF a été à l’avant-garde de la transition vers une énergie propre et locale. Grâce à ses WindBox, une combinaison brevetée d’éoliennes de toit et de panneaux solaires, l’entreprise vise à transformer les bâtiments en véritables acteurs de leur transition énergétique.

En Europe, les bâtiments représentent 40% de la consommation totale d’énergie finale et 25% des émissions de CO2. En ciblant ce secteur, WIND my ROOF s’attaque à deux défis majeurs de la transition énergétique : augmenter l’autonomie énergétique des bâtiments et réduire leur empreinte carbone.

Installation de 10 WindBox sur le toit de la SICAE de la Somme et du Cambraisis dans le cadre du projet européen Capitole. Crédit : Wind My Roof.

Une étape significative pour WIND my ROOF

WIND my ROOF a franchi un jalon important avec une levée de fonds de 2 millions d’euros réalisée avec le Groupe IDEC Invest Innovationet le business angel Antoine Fuentes. Ces fonds serviront à propulser l’entreprise dans une phase de croissance, en diversifiant les applications de ses solutions et en minimisant l’impact environnemental de l’électricité produite.

Cette injection financière sera également un catalyseur pour l’expansion industrielle et commerciale de WIND my ROOF, facilitant le recrutement d’une équipe opérationnelle de 10 personnes, prêtes à concrétiser les projets et à étendre les activités de l’entreprise à travers l’Europe.

Installation de 8 WindBox sur le toit d’un immeuble de logements sociaux à Rouen (76) pour Rouen Habitat. Crédit : Wind My Roof.

Un premier pas vers un avenir énergétique renouvelable

La levée de fonds de WIND my ROOF survient à un moment stratégique, alors que l’entreprise inaugure 10 nouvelles WindBox sur le bâtiment de la SICAE de la Somme et du Cambraisis, à Hangest-en-Santerre près d’Amiens. Ce projet ambitieux aspire à créer un micro-réseau énergétique à l’échelle du bâtiment, démontrant ainsi le potentiel de la technologie WindBox dans la promotion d’une énergie renouvelable locale et durable.

Les WindBox, fabriquées en France dans le bassin de Saint-Nazaire chez SIMRA (SEGULA Technologies), ont un bilan carbone deux fois plus faible que le mix national en moyenne, et permettront d’économiser plus de 500 kg eq-CO2 chaque année sur le site de la SICAE.

WindBox, module hybride 2-en-1

WindBox : 1500W éolien + 820Wc solaire + 350kg (hors support) + 2.1×2.1×1.6m (Lxlxh). Crédit : Wind My Roof.

En synthèse

WIND my ROOF est une entreprise innovante qui s’engage à transformer le paysage énergétique en favorisant une transition vers une énergie propre et locale. Grâce à sa récente levée de fonds de 2 ME, l’entreprise est bien placée pour accélérer son développement et étendre son influence à travers l’Europe.

Pour une meilleure compréhension

Qu’est-ce que WIND my ROOF ?

WIND my ROOF est une startup française qui transforme les toits en centrales d’énergie renouvelable grâce à ses WindBox, une combinaison brevetée d’éoliennes de toit et de panneaux solaires.

Quel est l’objectif de WIND my ROOF ?

L’objectif de WIND my ROOF est de transformer les bâtiments en véritables acteurs de leur transition énergétique, en augmentant leur autonomie énergétique et en réduisant leur empreinte carbone.

Qu’est-ce que la levée de fonds de WIND my ROOF signifie pour l’entreprise ?

La levée de fonds de 2 millions d’euros permettra à WIND my ROOF d’accélérer son développement, de diversifier les applications de ses solutions et de minimiser l’impact environnemental de l’électricité produite.

Qu’est-ce que le projet de la SICAE de la Somme et du Cambraisis ?

Il s’agit d’un projet ambitieux qui vise à créer un micro-réseau énergétique à l’échelle du bâtiment, en installant 10 nouvelles WindBox sur le bâtiment de la SICAE de la Somme et du Cambraisis, à Hangest-en-Santerre près d’Amiens.

Quels sont les avantages des WindBox ?

Les WindBox ont un bilan carbone deux fois plus faible que le mix national en moyenne, et permettront d’économiser plus de 500 kg eq-CO2 chaque année sur le site de la SICAE.

Références

Source : WIND my ROOF

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: energetiqueénergierenouvelabletransitionWIND my ROOFwindbox
Article précédent

Des chercheurs transforment l’air en engrais sans empreinte carbone

Article suivant

Les parcs solaires flottants, un nouvel habitat pour la faune aquatique

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Toyota expérimente une pompe à hydrogène supraconductrice aux 24 Heures de Fuji
Hydrogène

Toyota expérimente une pompe à hydrogène supraconductrice aux 24 Heures de Fuji

il y a 2 jours
L'Europe bénéficie d'une transition accélérée vers les énergies renouvelables
Renouvelable

L’Europe bénéficie d’une transition accélérée vers les énergies renouvelables

il y a 3 jours
Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l'énergie solaire
Solaire

Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l’énergie solaire

il y a 5 jours
L'éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d'ici 2050
Eolien

L’éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d’ici 2050

il y a 5 jours
L'emplacement compte : concilier énergie renouvelable et biodiversité en Norvège
Renouvelable

L’emplacement compte : concilier énergie renouvelable et biodiversité en Norvège

il y a 1 semaine
Un catalyseur de platine blindé débloque des piles à combustible durables
Hydrogène

Un catalyseur de platine blindé débloque des piles à combustible durables

il y a 1 semaine
Un ancien golf de Fukushima converti en centrale solaire par EDP
Renouvelable

Un ancien golf de Fukushima converti en centrale solaire par EDP

il y a 2 semaines
Eiffage décroche quatre centrales solaires au Maroc pour le programme NOOR Atlas
Renouvelable

Eiffage décroche quatre centrales solaires au Maroc pour le programme NOOR Atlas

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant
Les parcs solaires flottants, un nouvel habitat pour la faune aquatique

Les parcs solaires flottants, un nouvel habitat pour la faune aquatique

Quand les feux d'artifice du Nouvel An bouleversent la vie des oiseaux

Quand les feux d'artifice du Nouvel An bouleversent la vie des oiseaux

Une découverte pour des impulsions ultra-courtes de 100 femtosecondes

Une découverte pour des impulsions ultra-courtes de 100 femtosecondes

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Laser ultrarapide sur puce : une avancée majeure en photonique intégrée

    Laser ultrarapide sur puce : une avancée majeure en photonique intégrée

    40 partages
    Partage 16 Tweet 10
  • Les batteries sodium-ion pourraient devenir un concurrent à bas coût des batteries Tesla

    86 partages
    Partage 34 Tweet 22
  • Quand les oiseaux du Donbass nichent avec des câbles de drones FPV

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Toyota expérimente une pompe à hydrogène supraconductrice aux 24 Heures de Fuji

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Le déclin irréversible des énergies fossiles menace les entreprises françaises avant 2035

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

Google lance son premier data center propriétaire en Suède
Industrie technologie

Google lance son premier data center propriétaire en Suède

par La rédaction
14 juin 2026
0

Google a officiellement lancé mardi dernier la construction de son premier centre de données entièrement détenu et...

CATL officialise le lithium-air comme axe stratégique pour ses batteries du futur

CATL officialise le lithium-air comme axe stratégique pour ses batteries du futur

14 juin 2026
Un vent de quasar file à 30 % de la vitesse de la lumière

Un vent de quasar file à 30 % de la vitesse de la lumière

13 juin 2026
L'origine du bruit quantique dans les qubits de spin enfin identifiée

L’origine du bruit quantique dans les qubits de spin enfin identifiée

13 juin 2026
Prada et Axiom Space habillent les futurs marcheurs lunaires

Prada et Axiom Space habillent les futurs marcheurs lunaires

13 juin 2026

Points forts

L’origine du bruit quantique dans les qubits de spin enfin identifiée

Prada et Axiom Space habillent les futurs marcheurs lunaires

Toyota expérimente une pompe à hydrogène supraconductrice aux 24 Heures de Fuji

Quand les oiseaux du Donbass nichent avec des câbles de drones FPV

Robots humanoïdes : l’offre chinoise dépasse largement la demande réelle

Le secteur de la vente d’énergie fait face à des cybermenaces croissantes

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Google lance son premier data center propriétaire en Suède

Google lance son premier data center propriétaire en Suède

14 juin 2026
CATL officialise le lithium-air comme axe stratégique pour ses batteries du futur

CATL officialise le lithium-air comme axe stratégique pour ses batteries du futur

14 juin 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com