💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mercredi, mai 27, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Peugeot dévoile la iOn, une citadine 100% électrique

par La rédaction
8 septembre 2009
en Mobilité
Peugeot a annoncé hier le lancement fin 2010 de la "iOn", un véhicule 100% électrique équipé de batteries lithium-ion, d’une autonomie de 130 km.

Ce véhicule électrique, développé en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC), est destiné, dès son lancement, aux clients ainsi qu’aux flottes (les administrations, les collectivités locales, les grandes entreprises…) du fait de ses caractéristiques particulièrement adaptées à leurs usages en milieu urbain.

Avec quatre portes, quatre places, pour une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, cette Peugeot électrique développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, offrant une vitesse maximale de 130 km/h. Dotées d’une autonomie de 130 km (cycle normalisé européen), les batteries lithium-ion de la voiture sont rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V, ou à 80 % en trente minutes grâce à son système de recharge rapide.

La iOn sera présentée en 1ère mondiale au salon automobile de Francfort qui se tiendra du 17 septembre 2009 au 27 septembre 2009.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Articles à explorer

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

5 mai 2026
La Finlande inaugure le premier sanctuaire souterrain pour déchets nucléaires

La Finlande inaugure le premier sanctuaire souterrain pour déchets nucléaires

17 avril 2026
Tags: citadinefinlandeionpeugeot
Article précédent

Le plus grand parc éolien terrestre sera roumain

Article suivant

Un parc éolien offshore allemand de 800 MW

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Des lasers ultrastables dans des cratères obscurs pour permettre la navigation lunaire et la chronométrie de précision
Spatial

Des lasers ultrastables dans des cratères obscurs pour permettre la navigation lunaire et la chronométrie de précision

il y a 2 jours
Mobilité

U-Space confie ses deux satellites à Skynopy

il y a 3 jours
BMW WRT signe un doublé historique aux 6 Heures de Spa
Mobilité

BMW WRT signe un doublé historique aux 6 Heures de Spa

il y a 5 jours
La NASA teste un processeur 500 fois plus rapide pour l'espace
Mobilité

La NASA teste un processeur 500 fois plus rapide pour l’espace

il y a 6 jours
Des drones sans GPS retrouvent leur chemin comme les abeilles
Aérien

Des drones sans GPS retrouvent leur chemin comme les abeilles

il y a 1 semaine
Les règles de l'UE pourraient rendre les carburants d'aviation sans fossiles inutilement chers et énergivores
Aérien

Les règles de l’UE pourraient rendre les carburants d’aviation sans fossiles inutilement chers et énergivores

il y a 1 semaine
L'hydrogène franchit une étape majeure dans le maritime en Finlande avec le projet H4PERION
Maritime

L’hydrogène franchit une étape majeure dans le maritime en Finlande avec le projet H4PERION

il y a 2 semaines
Les nouvelles règles de micromobilité en 2026 et leur impact sur les assurances EDPM
Mobilité

Les nouvelles règles de micromobilité en 2026 et leur impact sur les assurances EDPM

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Un parc éolien offshore allemand de 800 MW

L'énergie cinétique d'un parking mise à contribution

GDF Suez : accord de coopération nucléaire au brésil

Commentaires 21

  1. Guydegif(91) says:
    il y a 17 ans

    Bienvenue à l’iOn ! caractéristiques semblent ad hoc pour une utilisation ville + proche banlieue avec l’autonomie de 130 kms ! Not bad at all ! En attente de qqs comptes rendus testeurs Auto+, Turbo ou autres, après le Salon de Francfort fin septembre 09 ! Wait & See ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre
  2. Fabio says:
    il y a 17 ans

    Ce n’est pas « développé en collaboration avec Mitsubishi », mais plutôt « développé intégralement par Mitsubishi, et simplement flanqué d’un badge Peugeot après paiement d’une license ». Désolé, mais je n’aime pas voir attribuer toute forme de mérite que ce soit à une entreprise qui n’en a absolument aucun. Technologiquement, PSA n’en est encore qu’au stade archaïque du diesel, pas plus loin.

    Répondre
  3. Zetailleur says:
    il y a 17 ans

    t lourd avec tes commentaires à la mords moi le noeud

    Répondre
  4. Bibou64 says:
    il y a 17 ans

    C’est toujours l’année prochaine. FANTASTIQUE, EXTRAORDINAIRE, mais pour plus tard.en attendant achétes la 207 mazout. Je suis d’accord avec Fabio. Il faut arreter de s’extasier et juger les constructeurs sur des FAITS.

    Répondre
  5. trimtab says:
    il y a 17 ans

    Je souvent fait ici l’éloge des nombreuses ‘projets’ de vehicules electriques, mais surtout parce que qu’on voit beucoup de ‘petits nouveau’ arriver  ce créneau car ils ne sont pas ‘plombé’ par des mentalités, technologies et ‘lobbies’ des ‘majeurs’ de l’industrie automobile et leur ‘promeesses’ sans cesse répéter. Bibou64 a raison: « il faut juger les constructeurs sur des FAITS ».   Car les ‘faits’ sont parfois accablants à juger par l’histoire d’EV1 de General Motors qui a donne lieu a un film : Who Killed the Electric Car ?   Voici quelques liens, parmis des centaines dispo:     A mediter lors des envolées ‘Bingo’ de Guydegif91 !   trimtab

    Répondre
  6. Pastilleverte says:
    il y a 17 ans

    bien d’accord bibou64, mais cette fois la Mitsubishi badgée français fait plus que pointer le bout de son museau (je vote pour 2011 par prudence) Le point positif, c’est que, à Paris au moins un certain nombre de bormes de recharges ont été mises en place Le point « négatif » c’est qu’elles sont destinées aux scooters électriques (voir autre post d’Enerzine) YAPLUKA installer des réseaux de bornes de recharge « rapide »… là où il faut

    Répondre
  7. trimtab says:
    il y a 17 ans

    marius76 :   « contrairement aux véhicules tout électrique, pour lesquels le contribuable va devoir financer une infrastructure de recharge » IL faut arreter de mettre le ‘problème réseau recharge’ comme un argument de ‘freinage’ pour des EV’s car : 1: Le ‘contribuable’ (ie par paiement des ‘impots’) N’A JAMAIS FINANCE directement des réseaux de distribution des ‘carburants’ actuels pour ses ‘vehicules’ par ‘l’impot’ mais seulement à travers le prix payé au ‘préstataire de service’ des ‘stations services’ pour le ‘produit’ qu’il achète’.   2: A ma connaissance, le plupart des ‘options’ EV’s actuelles et futures sont RECHARGEABLE A DOMICILE sur une prise 30amp normale! Et si un réseau de points de recharge ‘rapide’ sont a envisager comme ‘un plus’, pour ‘booster’ ‘en transit’ l’autonomie, ils ne sont pas un élément ‘obligatoire’ de l’utilisation des EV’s ! D’ailleurs je ne vois pas pourquoi je ne rechargera pas un EV à la terrasse d’un bistrot lors d’un pause repas ‘en route’ moyennant la permission du aubergiste et un ‘pourboire’ approprié ! « Deux steak frites, 2 cafés et un recharge s’il vous plait » « Marcel ! Passe moi le rallonge, on a un REV (Recharge Electrique Vehicule) avec les 2 steaks pour la 4! »   trimtab

    Répondre
  8. christian says:
    il y a 17 ans

    La carte interactive des bornes affiche pourtant des prises voitures (la mention voiture ou scooter n’est pas indiquée partout). Par exemple à « Mairie du 5ème » il semble qu’il n’y ait que deux prises voitures, et pas de prise scooter. Qui est dans le quartier pour vérifier de visu ?

    Répondre
  9. christian says:
    il y a 17 ans

    La carte interactive des bornes affiche pourtant des prises voitures (la mention voiture ou scooter n’est pas indiquée partout). Par exemple à « Mairie du 5ème » il semble qu’il n’y ait que deux prises voitures, et pas de prise scooter. Qui est dans le quartier pour vérifier de visu ?

    Répondre
  10. alain843 says:
    il y a 17 ans

    c’est bien , à trois bonjour les dégats… merci de nettoyer

    Répondre
  11. trimtab says:
    il y a 17 ans

    Explication ‘recharge au bistrot’ :   Beaucoup entre vous peuvent prendre mon ‘idée’ de recharge EV au ‘bistrot’ comme ‘farfelu’, mais j’en fait sérieusement un élément de mon ‘raisonnement’ d’ensemble (Penser Global !) sur tous le ‘pourquoi et comment’ des EV’s. Quelles sont ses conditions, contraintes et limites d’utilisation ? Quelles habitudes faut il modifier ? Quelles sont des ‘solutions’ possibles aux réponses a de telles questions ? Comment un EV s’intègre dans d’autres projets ‘trimtab’.   Car une décision d’acquisition d’un véhicule électrique (quelque soit le type ou taille) ne doit se faire qu’après un ‘brainstorming’ le plus large possible afin de faire de ‘bon’ choix au ‘bon’ moment pour un maximum de ‘bonnes’ raisons.   Ceci explique pourquoi je n’est pas encore considéré l’acquisition d’un EV tant que mon projet d’installation PV 3kwc (dans les tuyaux en attendant une ‘fenêtre’ de financement ‘raisonnable’) n’est pas réalisé.   Car ceci aussi fait partie intégrante d’une ‘pensée globale ‘énergie + habitation + transport’ et pour moi un véhicule électrique n’aura de sens vraiment ‘durable’ que si il existe une source d’énergie renouvelable pour participer aux besoins de recharge. En quelques sortes j’essaie de ‘boucler la boucle’ du ‘penser global agir local’ en intégrant un maximum d’éléments possible autour d’un ‘projet’ ‘trimtab’ global et personnel.   C’est le sens même de beaucoup de mes commentaires ici même sur enerzine.   trimtab

    Répondre
  12. christian says:
    il y a 17 ans

    Je n’ai pas trouvé comment supprimer le message… désolé de faire du bruit.

    Répondre
  13. Cramelas says:
    il y a 17 ans

    Je ne suis toujours pas convaincu par la voiture électrique comme alternative aux voitures à moteurs thermiques. On oblige les gens à ne plus acheter d’ampoules à filament pour économiser peut-être quelques 10 de kWh chaque année, mais la consommation d’une voiture électrique (47 kW, rien que ça), doit se chiffrer en centaines de kWh chaque année. Avec quoi va-t-on produire tout ce courant, sachant que la France est déjà importatrice d’uranium, et que les réserves mondiales d’uranium devraient arriver à épuisement dans 30 ans ? A-t-on idée du nombre d’éoliennes et de panneaux solaires qu’il faudrait si toutes les voitures particulières étaient électriques ? Pour moi, ça restera un véhicule de « niche », comme la voiture à air comprimé. A moins qu’ITER puisse nous sauver, l’avenir passera par les bio-carburants de nouvelle génération. Et puis pourquoi doit-on être condamné à rouler dans une voiture en forme d’oeuf ? Au moins, Tesla et Aptera proposent des voitures électriques un peu plus « fun ».

    Répondre
  14. fredhu says:
    il y a 17 ans

    Il faut un minimum de scepticisme, c’est pas si mal, on évite de gober le moindre poulet faisandé lancé en l’air … Mais un peu de réflexion ne fait de tord à personne non plus. Ampoules: quelques kWh par ci, par là, et cela fait … beaucoup à l’échelle d’une nation (combien de foyers francais, combien de 60W qui brûle 50W pour 10W de lumière effective ?), de l’Europe ? Courant pour voiture électrique: bien sûr, si l’uranium est une resource limitée, le pétrole lui est infini … Nous parlons tout d’abord d’une alternative au fuel, qui risque fort (malgré notre désir) de se faire de plus en plus rare, donc cher. Ensuite, d’une manière de réduire un peu le rejet en quelques années de masses carbones accumulées pendant des miliions d’années. J’ajouterai que le problème n’est pas « comment faire avancer ma caisses » mais bel et bien  » comment réduire l’énergie nécessaire pour la faire bouger, et limiter en plus le besoin de la bouger » … question auquel personne ne semble vouloir avoir le courage de répondre, à part trimtab et quelques autres discrets qui semblent vouloir AGIR sans trop perdre de temps à s’engueuler sur des chiffres. Oeuf automobile: juste pour rappeler que lors de la sortie des  premières télévisions, vous aviez le choix entre trois modèles caisse en bois/aquarium qui vous coutaient 6 mois de salaires. Quel impatience ! Petit à petit, les constructeurs développerons de nouveaux mdèles, et vous dévorerez les revues autos pour découvrir la nouvelles courbes des derniers modèles.  Pour finir, éviter le syndrome « mao »: PERSONNE ne vous OBLIGE à rouler dans la iOn, PERSONNE ne vous OBLIGE à ne plus aller en vacances, PERSONNE ne vous OBLIGE àréfléchir à un mode de vie un tout petit peu différent pour éviter de gâcher moins. Le choix existe encore (tant que le litre de fuel ne passe pas les 10€/l …), mais le choix que vous faîtes aujourd’hui risque d’être déterminant si vous ne voulez pas avoir à changer dramatiquement de mode de vie (et là vous y serez FORCÉ) si les scénarios de croissance infinie et d’énergies abondantes et pas chères s’écroulent …

    Répondre
  15. richelieu says:
    il y a 17 ans

    pour une moyenne de 15000 km par an on peux comparer la consommation à celle d’un frigo. une voiture consomme beaucoup mais pendant peu de temps 1/2 – 1 h par jour et encore et une toute petite partie de ce temps utilise les 47kw en question sinon une question pour comprimé l’air tu fais comment ???? l’électricité ce n’est qu’un vecteur d’énergie fossile ou renouvelable au vu de la production d’elec dans le monde tout origine et en % de chaque ressource une voiture électrique produirait à 50 g de CO²

    Répondre
  16. Pepelemoko says:
    il y a 17 ans

    j’ai le sentiment que la Bluecar Bolloré/pininfarina est supèrieure par ailleurs la technique ion-lithium peut conduire à une explosion en recharge j’ai lu qu’un utilisateuir de vélo électrique a ainsi démoli son garage. la batterie de la bluecar a peut être d’autres défauts mais elle est sécuritaire et non polluante apparemment. cette batterie sera fabriquée en partie en Bretagne alors pourquoi aucun constructeur français ne s’y intéresse ? 

    Répondre
  17. Mothys says:
    il y a 17 ans

    Encore une électrique qui ira rejoindre rapidement ses consoeures au cimetière des éléphants. Quand est-ce que les décideurs de R & D comprendront que les batteries ou autres systèmes apparentés n’arrivent pas à la cheville d’un réservoir d’hydrocarbures ou l’idéal Hydrogène? (pour Q calories embarqués)

    Répondre
  18. bigbluejlr says:
    il y a 17 ans

    bonjour à tous, j aurai bientot l immense privilège de rouler exclusivement en Vectrix à l electricité solaire de mon toit, j ai du mal à cacher ma joie. pour revenir à ce poste, je ne peux m empecher de sourire, en repensant à ce qu’un de mes amis, membre du codir d un equipementier auto quand il m a parlé de cette voiture. les seules pieces fabriquées peut etre en france ce sont 3 composants electroniques à 10 eur pieces et pour lesquels les ingenieurs psa ont deja des sueurs froides !! je voudrai citer une phrase de moteur nature qui resumé exactement ce que je pense : « Mais nous sommes contents que le groupe français mette sur le marché des voitures qui ne rejettent plus de CO2, parce que le chauvinisme, et le choix d’une entreprise industrielle de réduire son champ d’action à la distribution de produits importés sur le segment le plus porteur d’avenir, ne comptent pas face au combat contre le réchauffement climatique. »   en resumé pour PSA ne veulent plus faire de voiture electrique : ils se sont plantés et veulent plus recommancer : ok ils veulent nous vendre du diesel puant qui consomme des pieces de rechange pour faire plaisir à son pote total.: pas d accord !!! quand ils auront pris une ENORME claque parce que la vraie solution de l HYBRIDATION à mon humble avis est celle de la VOLT cad hybride serie !! pour des raisons évidentes de bilan énergétique, mais ca signifierait pour eux de degrader le moteur diesel au rang de generateur electrique, ce qui doit etre insupportable pour la pretention de leur ingénieurs qui ont bossé dessus depuis des années pour grater des pouillèmes d efficacité et tricher sur les boites de vitesse pour falcifier les grammes de CO2 !!!!!!!!!! la verité va bientot eclater sur cette supercherie !! je dois choisir une nouvelle voiture de fonction , psa fait des belles voitures mais j ai decidé de les boycoter par ce que je les trouve les plus anti VE du marché !!!!!! d ailleurs je me commanderai bien une i miev mais pas la copie, je veux l originale, qui sera moins cher en plus !! PS pour la ion , on parle de 35000 à 40000 eur , la miev devrait etre 5000 eur moins cher, y a de la marge sur les enjoliveurs !!!

    Répondre
  19. trimtab says:
    il y a 17 ans

    Pour pépélemoko: Concernant la ‘sécurité’ des batterie Lithium: « par ailleurs la technique ion-lithium peut conduire à une explosion en recharge j’ai lu qu’un utilisateuir de vélo électrique a ainsi démoli son garage » En effet la technologie LMP de Bolloré se présente sans ce souci thermique, ainsi que la technologie Li-FePo4, (LFP) tel que les batteries produit par ThunderSky en chine et qui fournissent du jus à des millions de vélos electrique qui se ‘prolifèrent en chine:    Et je n’ai pas l’impression d’avoir entendu que ‘des garages explosés’ à tours de bras en chine ou ailleurs ?   Vous avez peut être des chiffres ‘d’accidents explosives recharge batteries lithium ?   trimtab

    Répondre
  20. Maes says:
    il y a 17 ans

    PSA a des gros soucis. Le fait d’y vouloir participer dans l’engouement de la caisse électrique n’est pas un mal en soit mais de exagérer par rapport à la vraie nature alors ils vont finir pour se prendre à leurs propre jeux de « publicité mensongère ». Pourquoi: parce que leurs voiture n’est pas la sienne. D’ailleurs on s’en fiche des caractéristiques elles ont été dévoilé par Mitsu ça fait belle lurette! On veut juste savoir quel sera le pris fin 2010 et basta!! Il faudrait bien qu’ils se faissent une petite marge en passant no?

    Répondre
  21. Maes says:
    il y a 17 ans

    Pardon.Mon associé met dit que leurs prix sera d’environ 35000 euros!! La pièce ou la douzaine? Il va faloir trimé pour vendre cela en France. A moins que la ville de Paris fase un geste patriotique!!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé

  • Où trouver son numéro PCE gaz sans facture ? 3 astuces faciles

    Où trouver son numéro PCE gaz sans facture ? 3 astuces faciles

    10 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • La capacité renouvelable avec stockage va bondir de 450 % en Europe

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Storio Energy installe 900 kWh de batteries chez un méthaniseur marnais

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • De l’hydrogène blanc découvert dans des roches du Bouclier canadien vieilles d’un milliard d’années

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Un matériau à base de biochar offre une voie prometteuse pour la récupération de l’uranium de l’eau de mer

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

Réorienter les investissements des nouvelles aciéries au charbon avant 2030 coûte moitié moins que la décarbonation ultérieure
Carbone

Réorienter les investissements des nouvelles aciéries au charbon avant 2030 coûte moitié moins que la décarbonation ultérieure

par La rédaction
27 mai 2026
0

Investir avant 2030 pour s'éloigner du charbon dans la production d'acier coûte aujourd'hui 53 % de moins,...

Le Système d'observation global des océans plus fragile que prévu

Le Système d’observation global des océans plus fragile que prévu

27 mai 2026
Une percée dans la dynamique quantique contredit l’affirmation de « suprématie quantique »

Une percée dans la dynamique quantique contredit l’affirmation de « suprématie quantique »

27 mai 2026
Quand un cache-haut-parleur imprimé en 3D concentre l'audio en un « point sonore »

Quand un cache-haut-parleur imprimé en 3D concentre l’audio en un « point sonore »

27 mai 2026
Minuscules trous noirs : cristaux d'espace et de temps

Minuscules trous noirs : cristaux d’espace et de temps

27 mai 2026

Points forts

Quand un cache-haut-parleur imprimé en 3D concentre l’audio en un « point sonore »

Minuscules trous noirs : cristaux d’espace et de temps

Une stratégie de passivation améliore les performances des cellules solaires tandem pérovskite/silicium

Comment l’IA peut aider les pédologues à sécuriser une ressource mondiale vitale

Des murs en briques réutilisables pour l’industrie de la construction

La capture d’une étape insaisissable dans la fabrication de sandwichs moléculaires

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Réorienter les investissements des nouvelles aciéries au charbon avant 2030 coûte moitié moins que la décarbonation ultérieure

Réorienter les investissements des nouvelles aciéries au charbon avant 2030 coûte moitié moins que la décarbonation ultérieure

27 mai 2026
Le Système d'observation global des océans plus fragile que prévu

Le Système d’observation global des océans plus fragile que prévu

27 mai 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com