😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
jeudi, août 6, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Le plus grand parc éolien terrestre sera roumain

par La rédaction
8 septembre 2009
en Eolien, Non Renouvelable

GE Energy annonce avoir signé un contrat visant à fournir 101 éoliennes [2.5xl] à la société CEZ Romania pour le site de Cogealac en Roumanie.

Associé au projet Fantanele actuellement en cours de construction (139 éoliennes 2.5xl), les 2 sites deviendront lors de leur achèvement en 2011, le plus grand parc éolien terrestre d’Europe.

Ils posséderont une capacité totale de 600 mégawatts d’énergie éolienne et génèreront suffisamment d’électricité pour subvenir aux besoins de plus de 400 000 foyers.

L’Union Européenne a pour objectif de réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre et d’augmenter de 20 % la capacité des énergies renouvelables d’ici 2020. Pour obtenir ce résultat, elle a fixé des objectifs sur le plan national, à chaque état membre de l’UE, selon le PIB par habitant.

"La Roumanie est un très bon exemple de l’influence positive de la politique sur les investissements dans le secteur de l’énergie, » affirme M. Rod Christie, Président de GE Energy pour l’Europe centrale et orientale, la Russie et la CEI. « Un cadre règlementaire favorable ouvre la voie à des projets tels que Fantanele et Cogealac. Ceci va permettre à la Roumanie d’atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable imposés par l’UE, mais aussi de moderniser et de diversifier son infrastructure énergétique."

D’après l’Association européenne de l’énergie éolienne (EWEA), à la fin de l’année 2008, l’ensemble du parc éolien installé en Roumanie fournissait seulement 10 MW, ce qui représentait moins de 1% de la production totale d’électricité.

Le gouvernement roumain a mis en place une réglementation favorable au développement des énergies renouvelables, accordant jusqu’à 2015 d’importantes primes en faveur des parcs éoliens et autres projets d’énergie renouvelable. Ceci a encouragé les investisseurs et développeurs à mener des projets au sein du pays.

* Les projets Fantanele et Cogelac se situent en Dobrogée, la région de Constanta en Roumanie qui possède un fort potentiel en matière d’énergie éolienne.
** CEZ Romania, filiale du groupe CEZ, est le plus grand fournisseur d’électricité d’Europe Centrale.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: bresilparc eolienroumanie
Article précédent

Olkiluoto 3 : pose du dôme de l’EPR finlandais

Article suivant

Peugeot dévoile la iOn, une citadine 100% électrique

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

naca.boost, l'éolienne à axe vertical qui dompte les vents proches du sol
Eolien

naca.boost, l’éolienne à axe vertical qui dompte les vents proches du sol

il y a 2 semaines
L'éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d'ici 2050
Eolien

L’éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d’ici 2050

il y a 2 mois
Nanogénérateur triboélectrique à vortex pour l'énergie éolienne multidirectionnelle
Eolien

Nanogénérateur triboélectrique à vortex pour l’énergie éolienne multidirectionnelle

il y a 3 mois
Énergie éolienne et paysages pittoresques : concilier beauté et puissance grâce à une meilleure planification
Eolien

Énergie éolienne et paysages pittoresques : concilier beauté et puissance grâce à une meilleure planification

il y a 3 mois
PepsiCo signe un accord d'énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne
Eolien

PepsiCo signe un accord d’énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne

il y a 3 mois
La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts
Eolien

La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts

il y a 7 mois
Wind Fisher déploie son éolienne aéroportée exploitant l'effet Magnus
Eolien

Cette start-up grenobloise a déployé son éolienne aéroportée exploitant l’effet Magnus

il y a 8 mois
En Chine, un cerf-volant géant de 60 mètres produit 1 mégawatt d’électricité à 1 500 m d’altitude
Eolien

En Chine, un cerf-volant géant de 60 mètres produit 1 mégawatt d’électricité à 1 500 m d’altitude

il y a 9 mois
Plus d'articles
Article suivant

Peugeot dévoile la iOn, une citadine 100% électrique

Un parc éolien offshore allemand de 800 MW

L'énergie cinétique d'un parking mise à contribution

Commentaires 6

  1. Nature says:
    il y a 17 ans

    On retouve bien dans ce programme qui ne cite même pas les paysages concernés ,la belle tradition de délicatesse environnementale de Ceaucescu.

    Répondre
  2. maxxxx says:
    il y a 17 ans

    @pamina : ça dépend, faut pas oublier que c’est en Roumanie… ils ont peut-être la télé que quand il y a du vent là-bas 😉

    Répondre
  3. Lo says:
    il y a 17 ans

    l’ensemble du parc éolien installé en Roumanie fournissait seulement 10 MW, ce qui représentait moins de 1% de la production totale d’électricité. si c’étais 1% la roumanie produirait 1GW…  super production electrique pour un tel pays… sans rire 10MW ?  5 turbines de 2 MW equivalent full load?  il n’y aurait que 25 turbines de2 MW  en roumanie Bof…  étonnant mais pas impossible

    Répondre
  4. serge23 says:
    il y a 17 ans

    Et quand ya pas de vent, quest ce qui se passe? Black out, charbon….?

    Répondre
  5. Jojo says:
    il y a 17 ans

    Pour continuer les projets energetiques en Roumanie c;est tres bien, on a encore bcp de travail a faire! Les choses commencent a bouger ansi que la mentalite. Je ne comprends pas pourquoi le nom de l’ancien president communiste doit apparaitre dans ce contexte. On regarde dans l’avenir !

    Répondre
  6. Andreylegion says:
    il y a 16 ans

    hé les rigolos, la Roumanie produise déjà plus de 25% de son énergie par ses hydrocentrales avant que vous appreniez même ce que ça veut dire l’effet de serre donc vous pouvez faire profil bas a ce sujet autre chose quand il n’y aura pas de vent la Roumanie utilisera ses centrales nucléaires, et son pétrole qu’elle a garde pour les mauvais jours au lieu de l’épuiser ou le vendre comme certains  ça se voit votre arrogance de français, vous avez du mal a accepter que vous n’êtes plus du tout le nombril du monde a propos c’est un roumain qui a invente le turboréacteur et l’avion a turboréacteur que utilisent vos femmes quand elles s’en vont au senegal et en république dominicaine pour « le tourisme de l’amour » (Coanda) et c’est toujours un roumain le précurseur de la cybernétique qui vous permette aujourd’hui de vous masturber devant vos pc (Odobleja) et si vous me lisez maintenat et vous faites une crise de diabet utilisez un peu d’insuline (invente par Nicolae Paulescu egalement un roumain) dans 30 ans quand la France sera un pays africain islamique dote de centrales vieilles nucléaires mais dépourvu de techniciens, vous allez vous empresser de venir dans mon pays pour vider nos poubelles et faire la plonge dans nos restos  au plaisir bande de colonises

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Le rover Curiosity de la NASA découvre un champ présentant des textures en nid d'abeille

    Le rover Curiosity de la NASA découvre un champ présentant des textures en nid d’abeille

    48 partages
    Partage 19 Tweet 12
  • Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

    12 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • Airbus A380 : entre inspections d’urgence pour fissures et mue en laboratoire volant

    6 partages
    Partage 2 Tweet 2
  • Timbre postal et date de péremption : ce qui change réellement à partir de septembre 2026

    16 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Des ingénieurs observent des ondes de chaleur quantiques à température ambiante

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure
Mobilité

Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure

par La rédaction
6 août 2026
0

Le 5 août 2026 à Milan, Pirelli dévoile les six homologations développées pour la première Porsche Cayenne...

Comment Wall Street pousse les entreprises d'électricité vers la consolidation et le profit

Comment Wall Street pousse les entreprises d’électricité vers la consolidation et le profit

6 août 2026
CUNY : 18,1 millions de dollars de la NSF pour construire un laboratoire de matériaux alimenté par l'IA

CUNY : 18,1 millions de dollars de la NSF pour construire un laboratoire de matériaux alimenté par l’IA

6 août 2026
Les signaux extraterrestres pourraient-ils se cacher sur une autre fréquence radio ?

Les signaux extraterrestres pourraient-ils se cacher sur une autre fréquence radio ?

6 août 2026
Device used to stir and rock samples of a suspension of small particles in viscous liquid. New research shows that the s

Un fluide sirupeux comme le chocolat stocke de multiples mémoires en interaction

6 août 2026

Points forts

Les signaux extraterrestres pourraient-ils se cacher sur une autre fréquence radio ?

Un fluide sirupeux comme le chocolat stocke de multiples mémoires en interaction

Crash lunaire imminent pour un étage de fusée SpaceX

Les compagnies électriques n’ont pas besoin de couper le courant pour prévenir les incendies – voici 3 solutions relativement rapides et abordables

Des ingénieurs observent des ondes de chaleur quantiques à température ambiante

Lumière verte en entrée, violette en sortie : une faible énergie convertie en haute énergie

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure

Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure

6 août 2026
Comment Wall Street pousse les entreprises d'électricité vers la consolidation et le profit

Comment Wall Street pousse les entreprises d’électricité vers la consolidation et le profit

6 août 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com