• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
Australie : Areva part en quête d'uranium
  
Areva et Mitsubishi, au travers de leurs filiales respectives Afmeco Mining and Exploration (AFMEX) et Mitsubishi Development (MDP), ont décidé de s'associer dans le cadre d'un programme d'exploration d'uranium en Australie.

L'exploration, qui va durer plusieurs années, portera sur plusieurs dizaines de milliers de km2 dans des zones peu ou pas explorées.

Selon les termes de l'accord conclu entre les deux entreprises, MDP contribuera à hauteur de 100 % des dépenses d'exploration d'AFMEX pendant plusieurs années, dans la limite d'un seuil déterminé. A l'atteinte du seuil et si MDP confirme son intérêt pour les permis d'exploration, MDP aura la possibilité d'acquérir 49% des permis d'exploration d'uranium greenfield* d'AFMEX en Australie dont la gestion sera conduite par une co-entreprise détenue à 51 % par AFMEX et à 49 % par MDP.

AFMEX assurera la conduite des opérations de cette nouvelle co-entreprise.

« Au travers de cet accord et en joignant leurs forces, Areva et Mitsubishi se donnent les moyens de valoriser l'important potentiel uranifère australien. Nous croyons en la découverte à long terme de gisements à faible coût de production dans le pays d'où notre engagement mutuel pour le financement de travaux d'exploration de grande ampleur » a déclaré Olivier Wantz, Directeur Général Adjoint d'Areva en charge des activités minières.

L'Australie a produit près de 6.200 tonnes (soit environ 16,1 millions de livres) d'uranium en 2011. Troisième pays producteur mondial d'uranium derrière le Kazakhstan et le Canada, l'Australie dispose de réserves d'uranium parmi les plus importantes au monde.

Areva a récemment accentué ses efforts d'exploration dans ce pays où le groupe, présent depuis les années 1970, est à l'origine de la découverte de plusieurs gisements.

* zones sans ressource d'uranium identifiée

[ Illustration article ]

 Lu 696 fois 
 Publié le 21/05/2012 à 07:33 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  
 
Derniers communiqués
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+