Après Google et IBM, Intel se lance dans le solaire

Intel, le célèbre fondeur de puce californien, a annoncé lundi un investissement de 50 millions de dollars dans le secteur de l’énergie solaire par l’intermédiaire de sa division Intel Capital, en formant une nouvelle société.

La nouvelle entreprise du nom de "SpectraWatt" aura pour objectif de concevoir et de produire des cellules solaires à destination des fabricants de panneaux solaires.

D’autres investisseurs seront présent dans SpectraWatt comme Cogentrix Energy (une filiale de Goldman Sachs), PCG Clean Energy et l’entreprise allemande Solon.

En plus de se focaliser sur les technologies du solaire, SpectraWatt – qui possède un centre de recherche et des unités de fabrication dans l’Oregon – se concentrera "sur l’amélioration des procédés de fabrication et sur ses nouvelles capacités pour réduire le coût de l’énergie photovoltaïque".

 "SpecraWatt est un excellent exemple technologique résultant de l’effort entrepreneurial chez Intel. C’est un investissement important pour Intel Capital dans un secteur d’activié "propre" en forte croissance … " a déclaré le vice président d’Intel, Arvind Sodhani.

D’ici 2010, Intel espère réduire de 30% son niveau mondial d’émissions de gaz à effet de serre, par rapport à 2004. La firme de SantaClara se situe actuellement en tête de liste EPA-GP (Environmental Protection Agency – Green Power) comme le plus grand acheteur de crédits en énergie renouvelable.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz