Areva va construire une centrale biomasse en Thaïlande

U-Thong Bio Power, un électricien thaïlandais indépendant a annoncé avoir sélectionné le groupe du nucléaire Areva et son partenaire local Ensys, pour la construction d’une centrale de biomasse située dans la province du Supanburi, au nord-ouest du pays.

La valeur totale du projet s’élève à 17 millions de dollars.

La centrale, alimentée avec de la balle de riz et de la bagasse, génèrera une puissance électrique de 9,9 MW, de quoi fournir 6000 à 8000 foyers en énergie propre.

La fin de la construction de la centrale est prévue fin 2013.

"Cet accord renforce la position de référence d’AREVA dans cette région en forte croissance du sud-est asiatique et confirme la compétitivité de notre offre sur ce marché très concurrentiel", a déclaré Xavier Hurbin, Directeur général d’Areva Bioénergies.


** U-Thong Bio Power est une compagnie thaïlandaise exploitant déjà une centrale biomasse de 10 MW.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva va construire une centrale biomasse en Thaïlande"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jmdesp
Invité

Il y a 2 enR qui marchent vraiment : l’hydrolique, et la biomasse. Les deux sont disponibles au moment où on en a besoin, pour un coût raisonnable (bon parfois un peu élevé pour la biomasse, mais pas énorme, surtout quand on traite de sdéchets comme ici). Cependant 9,9 MW, ça ne va pas chercher loin. La thailande se développe, pendant que ce projet se met en place, il est probable que 10 fois plus de thermique fossile soit installé.

wpDiscuz