EDF aide ses clients à diminuer leur consommation

En cette période de grand froid, EDF donne quelques conseils très simples pour diminuer le coût de l’énergie, et ainsi contribuer à l’amélioration de l’environnement. Quelques gestes faciles à mettre en oeuvre suffisent à améliorer le confort du logement tout en diminuant la facture d’électricité :

1. Chauffer efficacement : un intérieur chauffé à 19° suffit au bien-être. Il s’agit de s’assurer de la bonne isolation du logement en fermant notamment les volets, en tirant les rideaux pour conserver la chaleur, en évitant de placer des meubles devant les radiateurs et autres appareils de chauffage… Un degré de chauffage en moins équivaut à 7 % de réduction sur la facture d’électricité d’un particulier.

2. Ne pas laisser les appareils électriques en veille (téléviseurs, magnétoscopes, ordinateurs…). A titre d’exemple, sur une journée, un téléviseur consomme autant pendant ses 20 heures de veille que durant les 4 heures de durée moyenne d’utilisation.

3. Eteindre la lumière en quittant un lieu et éclairer seulement les pièces occupées.

4. Dégivrer régulièrement les réfrigérateurs et les congélateurs. La consommation d’un réfrigérateur est doublée à partir de 4 cm de givre.

(Src : EDF)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz