Europe : Suntech présente son nouveau module de 245W

Suntech Power a lancé sur le marché européen un nouveau module de 245 watts à rendement élevé spécifiquement conçu pour des toitures résidentielles et commerciales de petite dimension.

Selon le fabricant chinois de modules solaires, les 60 cellules monocristallines STP245S-20/Wd composant le module neutralise la dégradation initiale induite par la lumière (LID), garantissant ainsi la puissance nominale indiquée et un excellent rapport puissance-prix.

« Le nouveau module monocristallin Wd, qui tire parti de la popularité des panneaux à 60 cellules, est l’évolution logique de nos modules à cellules de 156 x 156 mm. Le facteur de remplissage supérieur est précieux pour toutes les applications, et particulièrement bien adapté aux petites installations commerciales et résidentielles, puisqu’il offre des performances supérieures à des coûts inférieurs », déclare Vedat Gürgeli, Vice-président responsable des ventes et du marketing pour l’Europe.

D’un design plutôt séduisant, le module présente un rendement de 14,8 %.
Il intègre des cellules noires « presque » carrées qui représente une solution optimale pour les projets disposant d’un espace restreint. Trois connections inter-cellules renforcent la fiabilité et la production d’énergie des cellules.

Ce module haute puissance est certifié pour résister aux lourdes charges de vent (2400 Pascal) et de neige (5400 Pascal). Un revêtement hydrophobe anti-reflet améliore l’absorption de la lumière et réduit la poussière en surface, même en conditions de faible luminosité le matin, le soir et par temps couvert. Par ailleurs, le module Suntech est l’un des très rares à avoir été testé et certifié résistant à l’ammoniac.

Europe : Suntech présente son nouveau module de 245W

** Le processus TruPower™ de Suntech améliore de manière significative le rendement et le rapport puissance-prix du nouveau module. Lorsque les modules photovoltaïques classiques sont exposés à la lumière du soleil, ils perdent habituellement 3 à 5 % de leur production maximale de puissance au bout de quelques jours, à cause de la dégradation induite par la lumière (LID). Dans certains cas, la LID peut même réduire la production de puissance en-dessous de la puissance nominale, ce qui diminue sérieusement la puissance produite sur toute la durée de vie du projet.Suntech garantit une tolérance de puissance positive allant jusqu’à 5 %, qui apporte plus de puissance et un meilleur retour sur investissement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz