Enerzine

Focus sur CIAT, le spécialiste des pompes à chaleur

Partagez l'article

Nicolas Sarkozy était en déplacement le 11 septembre dernier chez l’industriel CIAT juste avant de prononcer son discours annonçant les modalités de mise en œuvre de la taxe carbone.

Cette visite du chef de l’état a mis un coup de projecteur sur les savoir-faire du groupe industriel français.

Implanté historiquement à Culoz en région Rhône-Alpes, le Groupe CIAT demeure le premier fabricant français en chauffage par pompes à chaleur, réfrigération, traitement d’air et échanges thermiques.

Avec 9 sites de production dans le monde ( dont 5 en France ) et une présence dans plus de 70 pays, le Groupe est devenu un acteur majeur du génie climatique sur le marché européen et se situe dans le peloton de tête des fabricants mondiaux. Le chiffre d’affaires 2008 était de 366 millions d’euros, dont la moitié réalisé hors de France.

Dans son discours, le Président Sarkozy a rappelé "que la France s’est donnée l’objectif de réduire de près de 40% la consommation d’énergie dans les bâtiments et les logements d’ici à 2020". Il a ensuite évoqué le sommet de Copenhague, en décembre prochain, où se jouera la conclusion d’un accord mondial sur le climat.

"D’ici là, la France entend continuer à plaider sans relâche pour que l’ensemble des nations du monde s’engage de manière volontariste dans la réduction de leurs émissions de gaz carboniques." Et le Président d’ajouter : "notre message est simple : nous, les européens, avons tiré les conséquences de notre responsabilité dans le changement climatique… et nous demandons au reste du monde d’aller dans le même sens."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz