Le projet GNL Gorgon approuvé officiellement

Le développement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Gorgon en Australie a été approuvé lundi, par tous les acteurs du projet.

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Perth en présence du Premier Ministre d’Australie occidentale, les représentants de la co-entreprise Gorgon (ExxonMobil 25 % de participation, Shell 25 % de participation, et Chevron 50 % de participation et qui en est l’exploitant) ont pris la décision finale d’investir dans le projet Gorgon.

Cette décision fait suite à l’exécution récente d’accords de vente et d’achat de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) avec PetroChina et Petronet LNG.

"Étant donné que la demande mondiale en GNL promet de tripler d’ici à 2030, le projet Gorgon constituera une source d’approvisionnement essentielle pour satisfaire aux futurs besoins en GNL, et notamment ceux des économies de la région en pleine croissance d’Asie-Pacifique", a déclaré Neil Duffin, président d’ExxonMobil Development Company.

Les ressources de la zone élargie de Gorgon sont estimées à 40 billions de pieds cube de gaz naturel. Les premières ventes de GNL sont prévues pour 2014 et celle de gaz domestique en 2015.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des