Forte hausse de la production de bioéthanol

L’association eBIO, regroupant les acteurs de l’industrie du bioéthanol, a publié les chiffres de la production européenne pour l’année 2006.

Les chiffres montrent une très forte augmentation de la production générale : +71% par rapport à 2005. Mais les inégalités restent fortes entre les pays.

L’Allemagne se place en tête de la production européenne, détrônant l’Espagne qui prend la seconde place. Vient ensuite la France, qui a connu une hausse conséquente, tout comme la Pologne et l’Italie.

Mais ces bons résultats sont à relativiser : seuls 11 pays sur 27 se sont lancés dans la production de carburant vert. La Finlande notamment n’a pas produit un seul litre en 2006.

Par contre, la République tchèque entre pour la première année dans le cercle des pays producteurs. 2008 devrait voir leur nombre s’élargir davantage.

1,7 milliards de litres de bioethanol ont été consommés en 2006, dont 230 millions importés du Brésil, en grande partie à destination de la Suisse, du Royaume-Uni et de la Finlande.

Production de bioéthanol depuis 2004
(en millions de litres)

(src : eBIO)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz