LG Innotek dévoile une solution « révolutionnaire » en matière d’éclairage haut de gamme

LG Innotek a annoncé que la société a réussi à élaborer un « boîtier LED de pointe à puce retournée » hautement efficace et à flux lumineux élevé n’altérant pas les performances, même après le soudage à 300℃.

La société a mis au point un boîtier LED à puce retournée haute qualité, qui améliore la fiabilité de façon notable, grâce aux toutes dernières technologies de semi-conducteurs.

La LED à puce retournée suscite l’intérêt du secteur des unités de rétroéclairage depuis environ trois ans en tant que source lumineuse LED de haute intensité, car l’électrode de la puce est directement fixée à la surface supérieure du circuit imprimé sans connexion filaire, ce qui évite la déconnexion du fil et assure une excellente dissipation thermique.

Les boîtiers LED à puce retournée actuels ont été commercialisés uniquement en tant que sources de lumière LED de haute intensité sous forme de boîtier à puce dans lequel la résine blanche réfléchissante est omise, le processus relativement simple. Néanmoins, les boîtiers actuels présents sur le marché rencontrent des problèmes majeurs : la jonction entre la puce et le substrat fond au point de disloquer la puce et réduit la luminosité d’environ 10 % en cas d’exposition à une température élevée.

Il était difficile de garantir la qualité de l’éclairage à l’aide des boîtiers LED à puce retournée actuels, avec résine blanche réfléchissante, car la température de certains des procédés de fabrication des modules d’éclairage et des produits finis atteint 250℃, voire plus.

Le nouveau boîtier LED à puce retournée mis au point par LG Innotek, assure un rendement élevé de 220 lumens par watt (lm/W) de façon stable, car la jonction entre la puce et le substrat ne fond pas, même à des températures comprises entre 250 et 300℃. Selon un représentant de la société, les entreprises d’éclairage peuvent utiliser ce boîtier pour fabriquer des ampoules, des tubes et des éclairages à panneau plat de qualité supérieure, sans compromettre la qualité de l’éclairage.

LG Innotek a mis au point le boîtier LED à puce retournée en améliorant sa structure interne, en concevant son propre procédé de production et en améliorant la technologie de montage existante des puces retournées. La structure interne de la puce bénéficie d’un nouveau design, dont la technologie brevetée optimise l’efficacité et les performances en matière de dissipation thermique.

LG Innotek a déposé 65 demandes de brevets technologiques durant le processus de mise au point.

« Ce boîtier LED à puce retournée haute qualité est un produit innovant qui peut amener la fiabilité des éclairages haut de gamme à des niveaux supérieurs », a déclaré un représentant de la société a déclaré avant d’ajouter : « Nous prévoyons que son champ d’application soit considérablement étendu à mesure que le produit remplacera les boîtiers LED actuels. »

Partagez l'article
  • 4
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des