Enerzine

San Diego : 3 centrales solaires CPV d’ici 2014

Partagez l'article

L’industriel français Soitec, à travers sa filiale américaine** et San Diego Gas & Electric (SDG&E) ont annoncé mardi la signature de 3 contrats pour la fourniture d’une capacité totale de 30 mégawatts (MW) d’énergie solaire.

L’électricité va être générée sur trois sites de production d’énergie du Comté de San Diego, qui utiliseront la technologie photovoltaïque à concentration Concentrix™ (CPV) de Soitec. Les modules CPV seront fabriqués localement dans une nouvelle usine, dont Soitec a récemment annoncé la construction dans la région de San Diego.

« Avec ces trois nouveaux contrats, SDG&E aura signé neuf contrats d’énergie renouvelable pendant les douze derniers mois pour un montant total de plus de 1.100 MW d’énergie verte, dont près de 520 MW à partir d’énergie solaire, incluant un contrat de plus de 150 MW qui utilise aussi la technologie Concentrix de Soitec, » déclare James Avery, Senior vice président de SDG&E, en charge de l’énergie. « Avec un autre contrat de ferme solaire que nous avions signé l’année dernière, ces nouveaux projets vont augmenter le montant total de l’énergie solaire généré par le Comté de San Diego d’environ 60 %. »

Au total, les trois fermes produiront suffisamment d’énergie solaire renouvelable pour couvrir les besoins annuels de plus de 11.200 foyers et contribueront à ce que SDG&E atteigne ses objectifs d’énergie renouvelable. Le projet va déployer des systèmes CPV, avec un fonctionnement biaxial, qui avec des lentilles de fresnel concentre la lumière sur des très petites cellules solaires très performantes qui convertissent la lumière solaire directement en électricité.

« Nos systèmes CPV sont parfaitement adaptés aux projets implantés à proximité de zones habitées, dans la mesure où le haut rendement du CPV réduit l’emprise au sol nécessaire pour une capacité de production donnée. Leaders de la technologie CPV, nous sommes résolument engagés sur le marché américain et comptons renforcer notre présence auprès de la communauté de San Diego » a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, Président-directeur général de Soitec.

San Diego : 3 centrales solaires CPV d'ici 2014

La localisation de l’usine devrait être annoncée cet été, et l’usine devrait être achevée dans un délai de 18 mois à compter du début de sa construction. La livraison des systèmes CPV pour ces trois projets de fermes solaires dans le comté de San Diego débutera en 2013 pour s’achever en 2014.

Les trois contrats sont soumis à l’approbation de la Commission des services publics de la Californie.

** Soitec Solar Development, LLC


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "San Diego : 3 centrales solaires CPV d’ici 2014"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Messieurs & Mesdames de SOITEC et en particulier Mr A-J.A-H., Très Bien d’avoir et de maitriser la techno CPV, mais après la Californie du Sud A QUAND qqs implantations dans NOS DOM-TOM ou Sud de la France où les conditions devraient être propices ! A NKM et Gouv. français: Même QUESTION que ci-dessus pour des aides et encouragements ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Pastilleverte
    Invité

    une nébulosité moins forte dans les DOM ? that is another, intersting, question !

    Lolop
    Invité

    et quand il n’y aura plus de cyclones ouragans divers pour arracher les Panneaux Sud de la france oui pourquoi pas

    wpDiscuz