Soitec annonce une nouvelle generation plus puissante de son produit CPV

Soitec a annoncé lundi dernier une nouvelle version de son produit de la gamme de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) pour les sites isolés « off grid », qui se distingue par une puissance accrue.

En effet, le nouveau Plug&Sun+ peut être couplé avec des batteries et / ou un générateur diesel pour fournir de l’électricité 24 heures sur 24. Il a été conçu pour permettre, sur des sites isolés avec un accès limité ou nul au réseau électrique, une production d’énergie d’origine solaire grâce à des installations de taille intermédiaire.

Lancé en 2011, le Plug&Sun est un système robuste, fiable et facile à installer, avec un système de tracking CPV conçu pour répondre aux besoins énergétiques de sites isolés grâce à des installations de petite taille.

Chaque système CPV utilise trois des modules de dernière génération de Soitec – avec une surface totale de 26,3 m2 – et est relié à un dispositif de gestion de l’énergie. Le système peut ainsi atteindre 7,3 kWc en puissance de sortie, tout en produisant plusieurs dizaines de kilowatts heure d’énergie tout au long du jour et de la nuit. Chaque équipement Plug &Sun+ est modulable et peut comporter un seul ou plusieurs trackers. En outre, lorsque Plug&Sun+ est utilisé dans le cadre d’installations hybrides, il fournit une source d’énergie renouvelable qui vient compléter celle des générateurs électriques existants. D’où des avantages techniques et économiques importants, tels que la réduction de consommation de diesel et des coûts d’entretien.

Soitec annonce une nouvelle generation plus puissante de son produit CPV

Le dispositif Plug&Sun+ peut être configuré pour répondre aux besoins de différentes utilisations, incluant le logement (gîtes, habitations, camps, etc.), les sites industriels, l’éclairage extérieur, le traitement de l’eau (pompage, désalinisation, etc.) et des stations de télécommunications. Un leader européen de l’énergie et des technologies de l’information a déjà passé commande à Soitec de ce nouveau système Plug&Sun+ avec une configuration à deux trackers, pour fournir de l’électricité à une ville française.

"La demande de la clientèle pour notre nouveau système CPV modulable et configurable selon les besoins démontre la valeur du portefeuille de produits Plug&Sun comme le générateur d’énergie solaire le plus efficace pour produire de l’électricité propre sans être raccordé au réseau", a déclaré José Bériot, vice-président du développement des projets solaire de Soitec Division. "Notre nouveau système s’inscrit également dans notre stratégie d’être un leader dans le marché de l’énergie du ‘off grid’ en nous appuyant sur la technologie CPV très robuste et efficace et parfaitement adaptée aux régions isolées où le rayonnement solaire est élevé."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Soitec annonce une nouvelle generation plus puissante de son produit CPV"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

et par avance, c’est pas moi qui le dit, mais pour prodire 24/24 la meilleure solution est de grouper avec un générateur diesel. on est encore loin du stockage par sel fondu (ou quleque chose de ce genre)

Temp
Invité
Normal ici il s’agit d’une solution pour site isolé, vous le faites exprès? Vous connaissez la différence entre un site isolé et un site raccordé au réseau? Vous passez votre temps à nier les situations pré-existentes. Evidement qu’un panneau solaire seul ne répond pas au besoin d’un consommateur qui ne dispose d’aucun autre apport. Mais lorsque le solaire arrive sur un site déjà alimenté, il REMPLACE une partie de cette alimentation. C’est le cas partout sauf sur les sites isolés. Dans les îles l’alimentation se fait principalement au fioul, et le solaire REMPLACE du fioul, d’autant plus dans les îles… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité
J’ai 2 suggestions pour améliorer l’utilisation optimisée de cette solution_CPV_NL, en site isolé, dans Dom-Tom ou Sud de la France: (envisager Mix-élargi multi-technos) 1) Compléter les kWhs du CPV par un moteur_thermique_type_Energistro, équipé d’1 volant d’inertie permettant ”sur sa lancée” de couvrir les ”besoins kWhs qd pas soleil”, càd que le moteur thermique (avec sa pollution inhérente) ne tourne pas en continu. 2) Utiliser un moteur thermique Energistro+volant, fonctionnant au Gaz / Biogaz. Ce dernier sera moins polluant que le diesel (particules, CO2, NOx, …). De plus, si c’est une ferme ou autres intrants propices, il peut y avoir une… Lire plus »
gendit78
Invité

Bonjour, Un moteur à gaz sous haute pression en cycle fermé pourrait exploiter la source de chaleur le rendement étant lié à l’écart de température on peut escompter 10 à 20% en plus de ce que produit le solaire

wpDiscuz