JA Solar annonce un rendement supérieur à 19 % pour ses cellules solaires

JA Solar Holdings, une des plus importants fabricants mondiaux de produits d’énergie solaire a annoncé mardi que le rendement de conversion de ses cellules solaires en silicium polycristallin avait dépassé le cap du 19 %.

Cette dernière amélioration en matière d’efficacité, réalisée à l’aide d’une technologie cellulaire avancée récemment mise au point par l’équipe de recherche et développement de JA Solar, fait suite à l’annonce en août 2013 d’un rendement de conversion de 18,3 % obtenu par les cellules multi-Si de la société, ce qui constituait alors un record de l’industrie.

"En brisant la barrière du 19 % d’efficacité pour ses cellules multi-Si, JA Solar vient de franchir une autre étape quant à sa capacité de fabriquer des produits solaires performants de manière rentable" a expliqué M. Yong Liu, directeur de l’exploitation de JA Solar. "Ces nouvelles cellules témoignent une fois de plus des efforts inégalés qui sont déployés par JA Solar afin de repousser les limites de la technologie photovoltaïque. Leur production d’électricité supérieure par unité de surface et leurs coûts d’installation inférieurs par watt procureront beaucoup d’avantages à nos clients."

JA Solar prévoit lancer la production en série de ses nouvelles cellules multi-Si et les intégrer dans les chaînes de montage de ses modules à des fins d’utilisations commerciales au cours du deuxième semestre de 2014.

Partagez l'article

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pastilleverte

mais ça ressemble furieusement à un asymptote …

Lord predator

J’avais crû comprendre que cela faisait un moment qu’en polycristallins on avait atteint au moins les 20 %, déjà industrialisés et vendus ?? :'(

Blu

Effectivement le record en polycristallin était déjà de 20,4% en… 2004! Je suppose que la différence est que c’était des résultats de labo alors que là c’est une techno industrialisable. Je crois pas avoir vu ce genre de rendements sur des produits déjà dispo dans le commerce (mais je peux me tromper)