Solabios accélère sa capacité de production pour 2011

Solabios, le producteur d’énergie photovoltaïque renforce sa position sur le marché de la production d’énergie renouvelable et annonce pour l’année 2011 l’amplification de sa capacité de production avec la mise sur le marché de 4 nouvelles formules d’investissements adaptés aux besoins des investisseurs du secteur.

Solabios, propose d’investir avec Alga Stream, une entreprise de croissance verte pour la production de micro algues.

Algae Stream
: l’algoculture s’inscrit dans une politique mondiale de développement durable. Algae Stream, c’est un brevet déposé en 2007 et étendu à l’international dans plus de 40 pays. L’algoculture s’applique aux besoins et grands défis futurs tels que la nutrition, l’énergie de remplacement, la réduction de gaz à effet de serre.

Centrales de production hydroélectrique : cette énergie représente 19% de la production totale d’électricité dans le monde et 13% en France. Solabios, incite les investisseurs à choisir cette forme de production pour leurs placements. La société dispose déjà de centrales d’énergie hydraulique en France métropolitaine et en propose le partage aux investisseurs. Solabios projette l’acquisition de plus de 7 MW de centrales hydro électrique dans les mois à venir.

OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) pour des constructions de haute qualité environnementale (HQE).

Solabios, a conclu un accord majeur d’exclusivité avec un acteur leader du marché dans le cadre d’un OPCI dédié aux immeubles commerciaux, bureaux, ou entrepôts logistiques équipés d’installations photovoltaïques.

Cet OPCI proposé dès janvier 2011 aux investisseurs, est constitué sous forme de SPPICAV, consiste à acquérir des immeubles s’inscrivant dans une démarche de développement durable localisés en France métropolitaine. Solabios apporte ses compétences techniques et son savoir-faire en matière de centrales photovoltaïques afin d’équiper les immeubles acquis par la SPPICAV.

Solabios envisage également comme nouvel axe de développement la production d’énergie par la biomasse : un secteur d’activité sous exploité et mal connu en France, contrairement aux pays scandinaves et à l’Amérique Latine où elle est elle est largement produite depuis la fin des années 70.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz