3 personnes blessées sur un site de Total

Un accident grave est survenu hier matin sur le site Total Petrochemicals de Gonfeville. Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Mardi à 9h14, un bac d’acide sulfurique vide sur lequel des travaux étaient en cours a basculé, pour une raison restant encore inconnue.

Un salarié de Total Petrochemicals et deux personnes d’une entreprise de chaudronnerie qui participaient aux travaux ont été blessés, dont deux grièvement, nous apprend Total.

Les équipes de secours de Total Petrochemicals, appuyées immédiatement par le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) appelé en renfort, ont pris en charge les blessés et les ont évacués vers les structures hospitalières du Havre. L’une des trois personnes blessées est sortie de l’hôpital hier après-midi. Huit autres personnes en état de choc ont été prises en charge par l’infirmerie du site, avec le soutien des pompiers, ajoute Total.

Le périmètre de l’accident a été sécurisé par les équipes intervenantes. Selon Total, aucun impact sur l’environnement n’est à signaler. Les travaux à proximité ont été stoppés à titre préventif.

Dans un communiqué, le groupe pétrolier dit être "très attentif à l’évolution de l’état de santé des blessés", "et partager l’émotion du personnel et des familles concernées".

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gulfstream

Il y a des noms d’entreprise qui reviennent souvent dans les accidents industriels… manque de moyens pour mettre en place un vrai management de la sécurité ou réelle politique du profit ?