Quand les ailes de papillon inspirent les chercheurs

Les scientifiques sont à la recherche de nouveaux matériaux capables d’améliorer l’absorption de la lumière à partir de cellules solaires d’un nouveau type, aussi appelées cellules de Graetzel ou à colorant. Ces dernières possèdent une plus grande efficacité de conversion de la lumière que les cellules solaires classiques.

Des chercheurs chinois et japonais ont observé des ailes de papillons à des échelles microscopiques afin d’en améliorer le rendement.

En effet, en se basant sur la structure de leurs ailes, ils ont conçus des capteurs solaires similaires et opérer le transfert de la lumière sur des cellules Graetzel.

Les tests en laboratoire ont montré que la cellule solaire ainsi obtenue absorbait plus efficacement la lumière que celle pigmentée de titane.

Par ailleurs, le processus de fabrication serait plus simple et plus rapide que les autres méthodes actuelles, et pourrait être utilisé pour produire d’autres dispositifs viables commercialement.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J-f

A l’aide s’ilvouplait je m’appelle Sandjibe jean françois et je suis à port-gentil au gabon et j ecoute que j ai affair au chercheurs chinois et japonais et la CIA j ai besoin d’aide et si vous aves des informations sur eux mon numero de telephonne:(+241)07268205 appellé moi et contacté un avocat de la cours penale internationale pour moi parceuque je souffre aussi de certains decisions que je veux que sa ce passe au tribunal à l’etranger à ma presance . Mon papa s’appelle Sandjibe Mbatoloum et ma maman Debam Odile tous deux de nationnalité tchadienne et moi Sandjibe jean françois ma boite mon mot de passe:jworks vous allez trouver mes papiers d’accouchement et photos de famille dans ma boite de recption de message de ma boite e-mail que je vous pairmais de voir