ABB lance le chargeur de voiture électrique le plus rapide du monde : Terra 360

La nouvelle borne Terra 360 d’ABB est un chargeur modulaire qui peut charger simultanément jusqu’à quatre véhicules avec une distribution dynamique de l’énergie. Cela signifie que les conducteurs n’auront pas à attendre si quelqu’un d’autre est déjà en train de charger avant eux. Il leur suffit de se brancher sur une autre prise. Le nouveau chargeur a une puissance maximale de 360 kW et est capable de recharger complètement n’importe quelle voiture électrique en 15 minutes ou moins, répondant ainsi aux besoins d’une multitude d’utilisateurs de VE, qu’ils aient besoin d’une charge rapide ou de recharger leur batterie pendant qu’ils font leurs courses.

« Avec les gouvernements du monde entier rédigeant des lois favorisant les véhicules électriques et les réseaux de recharge afin de lutter contre le changement climatique, la demande d’infrastructures de recharge de VE, en particulier de stations de recharge rapides, pratiques et faciles à utiliser, est plus forte que jamais », a déclaré Frank Muehlon, président de la division ABB E-mobility. « La Terra 360, avec des options de recharge qui répondent à une variété de besoins, est la clé pour répondre à cette demande et accélérer l’adoption de l’E-mobilité au niveau mondial. »

« C’est une étape passionnante pour ABB, qui, en tant que leader mondial de la recharge rapide des véhicules électriques, joue un rôle clé pour permettre une société à faible émission de carbone », a déclaré Theodor Swedjemark, Responsable des communications et du développement durable chez ABB. « Le transport routier étant responsable de près d’un cinquième des émissions mondiales de CO2, l’E-mobilité est essentielle pour atteindre l’objectif climatique de Paris. Nous allons également montrer l’exemple en électrifiant notre flotte de plus de 10 000 véhicules. »

Disponible en Europe courant 2022, ainsi qu’aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. La Terra 360 a été conçue en tenant compte des besoins quotidiens et des attentes des conducteurs de VE. Tirant parti de la solide expérience acquise sur le terrain par la large base installée d’ABB E-mobility, la Terra 360 offre vitesse, praticité, confort, facilité d’utilisation ainsi qu’un sentiment de familiarité.

Son système d’éclairage innovant guide l’utilisateur tout au long du processus de charge et indique l’état de charge (SoC) de la batterie du VE et le temps restant avant la fin d’une session de charge optimale. Le chargeur de VE le plus rapide du monde est également accessible aux fauteuils roulants et comporte un système ergonomique de gestion des câbles qui aide les conducteurs à se brancher rapidement en un minimum d’effort.

En plus de répondre aux besoins des conducteurs de VE dans les stations-service et les commerces de proximité, les chargeurs Terra 360 peuvent également être installés dans les locaux commerciaux d’une entreprise pour recharger les voitures, les fourgonnettes et les camions électriques de la flotte. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de charger jusqu’à quatre véhicules pendant la nuit ou de recharger rapidement leurs VE dans la journée. Comme les chargeurs Terra 360 ont un faible encombrement, ils peuvent être installés dans de petits dépôts ou parkings où l’espace est compté.

Les chargeurs Terra 360 sont entièrement personnalisables. Pour personnaliser l’apparence, les clients peuvent mettre à leur charte les chargeurs en utilisant un habillage différent ou en changeant la couleur des bandes lumineuses LED. Il est également possible d’inclure un écran publicitaire intégré de 27 pouces pour diffuser des vidéos et des photos.

ABB est un leader mondial de l’infrastructure pour véhicules électriques, offrant une gamme complète de solutions de charge et d’électrification pour les voitures électriques, les bus électriques et hybrides, les camionnettes, les camions, les navires et les chemins de fer. ABB a fait son entrée sur le marché de l’E-mobilité en 2010 et a vendu aujourd’hui plus de 460 000 chargeurs de véhicules électriques sur plus de 88 marchés ; plus de 21 000 chargeurs rapides DC et 440 000 chargeurs AC, y compris ceux vendus par Chargedot.

Les chargeurs haute puissance d’ABB sont déjà déployés dans le monde entier grâce aux partenariats de la société avec des opérateurs de charge internationaux tels que IONITY et Electrify America.

La Business Area Electrification d’ABB est un leader mondial des produits et solutions électriques, opérant dans plus de 100 pays, et disposant de plus de 200 sites de production. Nos 50 000 collaborateurs s’attachent à transformer la façon dont les personnes vivent, interagissent et travaillent en fournissant des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables. Nos innovations technologiques et numériques dessinent les futures tendances de l’électrification quand notre excellence opérationnelle garantit une expérience unique à nos clients des utilités, de l’industrie, du bâtiment, des infrastructures et de la mobilité.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.abb.fr/lowvoltage

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guydegif(91)

Bravo ABB !
“…. capable de recharger complètement n’importe quelle voiture électrique en 15 minutes ou moins…”: sacré challenge !
Voilà qui devrait être un atout majeur pour dynamiser les filières véhicules particuliers et véhicules de transport !!
Keep going !
Salutations
Guydegif(91)