Se regrouper pour faire baisser sa facture de gaz et d’électricité

Alors que les tarifs réglementés du gaz naturel subissent des hausses importantes, les prix de l’électricité pourraient connaître le même sort l’année prochaine. En effet, selon l’UFC-Que Choisir, il y a un “risque d’explosion des prix de l’électricité début 2022 …” avec “… une augmentation moyenne de 150 euros par an pour un ménage se chauffant à l’électricité”.

Le gaz naturel connaît – au 1er octobre – sa 4ème hausse de prix (+8,7% juil., +5,3% août, +10% sept. , +12,6% oct.). L’électricité devrait suivre la même tendance début 2022 avec une augmentation de plus de 10%.

Pour se prémunir des mouvements haussiers et sauvegarder le pouvoir d’achat des consommateurs, la plateforme regroupAchat.com propose aux particuliers situés en France métropolitaine de “se regrouper pour peser” afin d’obtenir des fournisseurs d’énergie de meilleures offres de gaz et d’électricité que celles disponibles actuellement sur le marché.

Inscription simplifiée

Des centaines de regroupAcheteurs ont déjà rejoint l’opération pour atteindre prochainement le jalon des 1.000 inscriptions. L’objectif de regroupAchat est de faire grandir sans cesse le nombre d’inscrits dans chaque département.

La mise en concurrence des fournisseurs intéressés par l’opération permettra de faire profiter des offres attractives (économie financière, prix fixe sur la durée, rapport qualité / prix, environnement, production locale, etc.) aux regroupAcheteurs.

Pour participer gratuitement et sans engagement à l’opération, les particuliers doivent se rendre sur regroupachat.com. L’internaute sélectionnera dans un premier temps sa commune de rattachement, soit en passant par la carte des régions, soit à partir de la page d’accueil. Il lui faudra ensuite répondre jusqu’au bout aux questions du formulaire.

Cagnotte solidaire

Selon l’Observatoire National de la Précarité Energétique (ONPE), environ 5 millions de ménages (soit 12 millions de personnes) sont en situation de précarité énergétique. RegroupAchat.com a instauré une cagnotte solidaire qui est alimentée grâce aux actions de partage. Par exemple, si vous invitez 10 personnes à une opération d’achat groupé, la cagnotte commune sera alimentée de 1 €.

Reforestation

Pour chaque souscription à une offre lauréate, vous pourrez contribuer à la reforestation de la planète à travers les programmes partenaires de plantation d’arbres. Par exemple, si vous souscrivez à 1 offre d’achat groupé de gaz ou d’électricité, 1 arbre sera parrainé pour une valeur de 3 euros.

A propos de regroupAchat.com

regroupAchat fait partie du réseau « EnergieMoinsChere ». « EnergieMoinsChere » fédère depuis 2007 les particuliers qui veulent connaître les offres d’énergie les mieux adaptées à leur besoin et/ou qui désirent découvrir les économies réalisables sur leur facture d’énergie. Basée à Boulogne Billancourt (92), Venixxia est l’éditeur des sites EnergieMoinsChere.com, EnergieMoinsChere.fr, regroupachat.com

Partagez l'article

[ Communiqué ]
Lien principal : regroupachat.com

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires