Adani Green Energy remporte le plus grand projet solaire au monde

Adani Green Energy (AGEL) a annoncé avoir remporter le premier projet solaire en son genre lié à la fabrication auprès de la Solar Energy Corporation of India (SECI).

Dans le cadre de ce contrat, AGEL développera 8 GW de projets solaires et s’engage à ce qu’Adani Solar établisse 2 GW de capacité de fabrication de cellules et de modules solaires supplémentaires.

Ce contrat à l’envergure mondiale inédite entraînera un investissement unique de 6 milliards USD et créera 400 000 emplois directs et indirects. Il permettra également d’éviter la production de 900 millions de tonnes de dioxyde de carbone sur l’ensemble de son cycle de vie.

Grâce à cette victoire, AGEL aura désormais une capacité de 15 GW en exploitation, en construction ou sous contrat, faisant d’elle l’une des candidates favorites au titre de plus grande entreprise d’énergie renouvelable au monde d’ici 2025. Ce projet permettra également à Adani Green Energy Limited de se rapprocher de son objectif de capacité de production installée de 25 GW d’énergie renouvelable d’ici 2025, lui permettant ainsi d’engager un investissement total de 15 milliards USD dans le secteur des énergies renouvelables au cours des 5 prochaines années.

« Le Premier ministre Narendra Modi s’est engagé, lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de Paris 2015, à ce que l’Inde dirige la révolution du changement climatique et respecte la majorité de ses engagements pris lors de la COP21 neuf ans avant la date butoir de 2030. C’est pour nous un honneur d’avoir reçu ce contrat historique de la Solar Energy Corporation of India. Dans le monde actuel, l’adaptation au changement climatique doit aller de pair avec les priorités de développement économique, et la création d’emplois et la décarbonation doivent être des objectifs simultanés. L’énergie renouvelable deviendra à n’en point douter le combustible le plus propre et le plus économique du monde, et le groupe Adani entend être l’acteur principal de cette transition. » a déclaré M. Gautam Adani, Président du groupe Adani.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Sur la base de l’attribution du contrat, les 8 GW de projets de développement solaire seront mis en œuvre au cours des cinq prochaines années. Les 2 premiers GW de capacité de production seront mis en œuvre d’ici 2022 et les 6 GW suivants seront ajoutés par incréments annuels de 2 GW jusqu’en 2025. Les projets s’étendront à divers sites, y compris un projet de génération à site unique de 2 GW qui est lié au rang de plus grand projet à site unique annoncé à l’échelle mondiale. La capacité de fabrication de cellules et de modules solaires de 2 GW sera établie d’ici 2022, et en plus de la capacité existante de 1,3 GW, le groupe renforcera sa position de plus grande usine de fabrication solaire en Inde.

Le modèle commercial d’Adani Green Energy Limited, qui consiste à se concentrer sur des contrats à long terme avec des co-contractants à la notation élevée (investment grade, IG), à construire rapidement de grands projets, puis à nouer des partenariats de développement solaire avec les principaux acteurs mondiaux intégrés de l’énergie cherchant à réduire leur empreinte carbone, lui a permis de se développer rapidement depuis son entrée en bourse il y a moins de deux ans. Ce nouveau contrat contribuera à renforcer ce modèle.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.adanigreenenergy.com

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires