Air Liquide démarre une unité de production d’oxygène

Air Liquide a annoncé vendredi dernier le démarrage d’une nouvelle unité de production d’oxygène gazeux haute pression et haute pureté en Italie, installée à Castelnuovo del Garda, près de Vérone, où Air Liquide exploite déjà une autre Unité de Séparation des gaz de l’Air.

La nouvelle unité, d’une capacité de production d’environ 800 tonnes par jour, portera la capacité totale de production sur ce site à 1 100 tonnes d’oxygène par jour. Le montant de l’investissement s’élève à environ 40 millions d’euros (annoncé le 5 juin 2008).

Cette nouvelle capacité de production permettra à Air Liquide de répondre à la demande de ses clients reliés au réseau de canalisations de 700 km qui s’étend dans la Plaine du Pô, entre Gênes et Padoue. Ce réseau approvisionne notamment l’aciériste Arvedi, situé à Crémone, ainsi que de nombreux clients du nord de l’Italie.

Cette nouvelle unité de type standardisée « YangO2 » a été développée et construite par Air Liquide Hangzhou, le centre d’Ingénierie et Construction d’Air Liquide en Chine. Elle est la première unité de production de ce type installée en Europe.

« La décision d’investir en Italie dans une nouvelle unité de production, dans une zone industrielle stratégique pour l’activité du Groupe, illustre notre volonté de développement dans ce pays. Avec ses 12 unités de production installées dans la région et plus de 100 millions d’euros investis en Italie au cours des 5 dernières années, Air Liquide entend accompagner le développement de ses clients et conforter son leadership en Italie » a déclaré Augustin de Roubin, Directeur Europe Sud et Orientale du groupe Air Liquide.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aec

LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : REJOIGNEZ LE GROUPE SUR : Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.