Areva signe un contrat de 5 ans avec le brésilien INB

Areva et INB (Industrias Nucleares do Brasil) ont annoncé hier la signature d’un contrat pour la fourniture de service de conversion, permettant d’alimenter en combustible le complexe nucléaire brésilien Angra* pour les 5 prochaines années (les unités 1 et 2 et prochainement l’unité 3).

Pour Areva, cet accord sur le long terme permettra d’apporter "la sécurité d’approvisionnement" à INB. Pour les deux parties, ce contrat est une première opportunité de développer leur coopération, et pourrait potentiellement mener à un partenariat plus important dans le domaine du cycle du combustible.

"Ce contrat renforce la relation entre nos deux sociétés et plus largement les liens étroits entre le Brésil et la France. Travailler ensemble ces cinq prochaines années apportera sûrement de nouvelles opportunités pour les deux parties", ont déclaré les représentants d’INB.

"Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour ce contrat. Ce succès commercial confirme la position du groupe Areva en tant que leader mondial de la conversion" a déclaré Christian Barandas, Directeur de la Business Unit Chimie d’Areva.

NB (Industrias Nucleares do Brasil) est une entreprise de l’état Brésilien acteur dans les secteurs des mines, de l’enrichissement, et de la fabrication de combustible nucléaire. Le Brésil a l’une des plus grandes réserves d’uranium au monde.

* La centrale nucléaire Amiral Alvaro Alberto, aussi dénommée centrale nucléaire d’Angra est l’unique centrale nucléaire du Brésil. Elle est située à Angra dos Reis, dans l’Etat de Rio de Janeiro. Elle est constituée de deux Réacteurs à Eau Pressurisée, Angra 1, avec une production de 657 MW, et Angra 2, avec une production de 1,350 MW. En 2007 le Conseil National Brésilien de l’énergie a décidé de développer ce complexe nucléaire avec la construction de l’unité Angra 3. La connexion au réseau est attendue pour 2015.

            

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires