😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
jeudi, octobre 29, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Bénéteau : des batteries pour ses yachts hybrides

par La rédaction
22 février 2010
en Mobilité

Valence Technology, un fabricant de systèmes d’énergie a annoncé la signature d’un contrat d’appro- visionnement concernant la fourniture de batteries pour des nouveaux bateaux hybrides-électriques du groupe Bénéteau, équipés des systèmes de propulsion hybride de ZF Marine.

Selon les termes de ce contrat, les premières expéditions de batteries devraient débuter dans le courant du deuxième semestre 2010 pour un coût annuel représentant jusqu’à 9 millions de dollars.

"Il s’agit d’une révolution, et non d’une évolution, en matière de propulsion marine ainsi que de génération, stockage et gestion d’énergie", a confié Robert L. Kanode, PDG de Valence Technology. "Bénéteau est en train d’établir une nouvelle norme pour la grande plaisance en matière de yachts plus propres. Les ports du monde entier seront plus propres, moins bruyants et plus sûrs grâce aux systèmes d’énergie dynamiques sûrs de Valence Technology et à l’esprit novateur d’entreprises comme le groupe Bénéteau et ZF Marine, un pionnier des transmissions POD électriques."

Dérogeant totalement à la façon dont les bateaux et les yachts sont construits depuis des décennies, les nouveaux bateaux hybrides-électriques océaniques produisent des émissions faibles, voire nulles, réduisent la consommation de carburant et nécessitent moins d’entretien que les systèmes diesel de propulsion marine classiques. Les systèmes de stockage d’énergie dynamiques Valence Technology peuvent alimenter les systèmes de propulsion comme les systèmes d’alimentation auxiliaire, sans incidence sur la performance ou la fonctionnalité du vaisseau.

L’une des caractéristiques les plus innovantes du nouveau système de propulsion hybride est la possibilité de recharger les packs batteries avancés sans devoir utiliser de générateur diesel bruyant et polluant.

Retrouvez facilement Enerzine dans les actualités Google. G Ajouter Enerzine

Le système ZF Marine de propulsion hybride crée de l’énergie cinétique lorsque l’hélice est mise en marche arrière durant la navigation sous voile, stockant ainsi cette énergie par récupération dans les batteries. Dans des conditions de fonctionnement normal, le propriétaire du bateau peut ne jamais avoir à mettre en route les moteurs diesel pour le faire avancer et peut quitter le port, naviguer et rentrer au port propulsé entièrement par les batteries ou le vent propre.

"Après des tests et une validation intenses, Bénéteau a l’intention de lancer cette nouvelle norme pour la grande plaisance avec, à sa base, les systèmes d’énergie dynamiques de Valence Technology, prenant ainsi la tête du développement des vaisseaux océaniques les plus récents et les plus écologiques", a indiqué Robert Kanode.

"À part le moteur hybride proprement dit, ce nouveau système avec récupération de l’énergie représente une réelle révolution en termes de navigation de plaisance et de protection de l’environnement marin", a déclaré M. Gust de chez Bénéteau. "Il s’agit d’une nouvelle façon de naviguer sans aucun bruit ni émissions de gaz polluants, la batterie permettant de stocker assez d’énergie pour vivre confortablement à bord pendant plusieurs jours."

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: batteriesbeneteaudirection generaleyachts hybrideszf marine
Article précédent

Areva : accord minier dans l’uranium en Jordanie

Article suivant

L’Europe créé 2 DG : énergie et action pour le climat

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Beehive teste le Frenzy 6, son moteur compact pour drones et munitions
Aérien

Beehive teste le Frenzy 6, son moteur compact pour drones et munitions

il y a 3 heures
Sans GPS ni pilote : un drone vole dix heures grâce à l’énergie sans fil
Aérien

Sans GPS ni pilote : un drone vole dix heures grâce à l’énergie sans fil

il y a 10 heures
Aurora et Charger Logistics envisagent jusqu'à 500 camions autonomes
Terrestre

Aurora et Charger Logistics envisagent jusqu’à 500 camions autonomes

il y a 16 heures
Challenge Navire H2 à Saint-Malo : neuf navires étudiants s'affrontent
Maritime

Challenge Navire H2 à Saint-Malo : neuf navires étudiants s’affrontent

il y a 1 jour
Karman choisie par la NASA pour le parachute de la mission SkyFall vers Mars
Spatial

Karman choisie par la NASA pour le parachute de la mission SkyFall vers Mars

il y a 3 jours
Éclairer la nuit depuis l’espace, le pari fou de Reflect Orbital qui réserve deux lancements pour ses miroirs orbitaux
Spatial

Éclairer la nuit depuis l’espace, le pari fou de Reflect Orbital qui réserve deux lancements pour ses miroirs orbitaux

il y a 3 jours
Le puits Marius cache-t-il une caverne géante sous la Lune ? La Nasa veut sonder le site
Spatial

Le puits Marius cache-t-il une caverne géante sous la Lune ? La Nasa veut sonder le site

il y a 4 jours
CHERY met le TIGGO7 à l’épreuve d’un crash-test à 50 km/h
Mobilité

CHERY met le TIGGO7 à l’épreuve d’un crash-test à 50 km/h contre un camion

il y a 5 jours
Plus d'articles
Article suivant

L'Europe créé 2 DG : énergie et action pour le climat

Création d'une usine de bioéthanol en Pologne

Le thon rouge de l'Atlantique, une espèce menacée ?

Commentaires 2

  1. Samivel51 says:
    il y a 17 ans

    Enfin! Ajoutez des panneaux solaires intégrés au roof et la possibilité de sortir une petite éolienne (à l’arret ou au portant) et ce sera parfait. La plaisance prétend être une activité propre depuis longtemps, mais elle commence seulement à l’être, avec ces moteurs hybrides, les antifooling moins toxiques, la régulation des mouillages sauvages. Mais il y a encore du boulot…

    Répondre
  2. richelieu says:
    il y a 17 ans

    ça existe depuis belle lurette il faut juste un alternateur qui produit de l’électricité à basse vitesse, c’est connu dans la plaisance depuis des années ….la nouveauté c’est d’avoir un moteur électrique et une plus grosse batterie à l’autre bout de l’arbre … mais bon vu la pratique moyenne des plaisanciers qui est un peu trop souvent (vu la moyenne d’age) trajet au moteur par temps calme et on se pose au port ….

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • HONOR illumine la tour Burj Khalifa et annonce le X9e Pro avec une batterie de 11 000 mAh

    HONOR illumine la tour Burj Khalifa et annonce le X9e Pro avec une batterie de 11 000 mAh

    24 partages
    Partage 10 Tweet 6
  • Appels téléphoniques indésirables. L’interdiction est en vigueur, mais le harcèlement continue

    16 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Pleine Lune du Chasseur : maximum prévu le 26 octobre 2026 à l’aube

    13 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • Le vortex polaire pourrait vaciller dès novembre : faut-il craindre un hiver glacial ?

    12 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • Hyundai Ioniq 3, une compacte électrique qui vise près de 500 kilomètres d’autonomie

    10 partages
    Partage 4 Tweet 3

Tendance

Beehive teste le Frenzy 6, son moteur compact pour drones et munitions
Aérien

Beehive teste le Frenzy 6, son moteur compact pour drones et munitions

par La rédaction
29 octobre 2026
0

Beehive Industries a annoncé avoir mené à bien un premier essai de son prototype Frenzy® 6, un...

BW ESS entre en France avec deux projets de stockage par batteries

BW ESS entre en France avec deux projets de stockage par batteries

29 octobre 2026
Fioul à 1,92 euro le litre : la baisse annoncée sera-t-elle au rendez-vous de novembre ?

Fioul à 1,92 euro le litre : la baisse annoncée sera-t-elle au rendez-vous de novembre ?

29 octobre 2026
EVIO dévoile la Battery Box pour alimenter les missions loin des réseaux

EVIO dévoile la Battery Box pour alimenter les missions loin des réseaux

29 octobre 2026
Sobriété thermique : la protection des vitrages au service de l'efficacité énergétique

Sobriété thermique : la protection des vitrages au service de l’efficacité énergétique

29 octobre 2026

Points forts

EVIO dévoile la Battery Box pour alimenter les missions loin des réseaux

Sobriété thermique : la protection des vitrages au service de l’efficacité énergétique

ADS-TEC Energy prépare une batterie géante de 4 GWh en Allemagne

Sans GPS ni pilote : un drone vole dix heures grâce à l’énergie sans fil

Gazole : pourquoi la baisse annoncée au 1er novembre pourrait se faire attendre

Minéraux critiques : le Boston Consulting Group identifie des risques invisibles

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Beehive teste le Frenzy 6, son moteur compact pour drones et munitions

Beehive teste le Frenzy 6, son moteur compact pour drones et munitions

29 octobre 2026
BW ESS entre en France avec deux projets de stockage par batteries

BW ESS entre en France avec deux projets de stockage par batteries

29 octobre 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com