BHRs : une nouvelle génération de robots avec une demande énergétique plus faible

Une nouvelle génération de robots avec une demande énergétique plus faible

Les robots hybrides bio-machines (BHRs) représentent une nouvelle génération de véhicules aériens microscopiques qui peuvent être contrôlés en construisant une interface entre les systèmes biologiques et artificiels.

Contrairement aux robots bioniques conventionnels, ils sont dépourvus de structures mécaniques complexes et, grâce à l’adoption directe du corps animal, ils ont des caractéristiques de mouvement supérieures et une demande énergétique plus faible.

Ainsi, les BHRs peuvent être appliqués dans de nombreux scénarios importants, tels que les opérations de sauvetage en milieu urbain et sauvage, la surveillance environnementale et les enquêtes sur les zones dangereuses.

L’importance de l’alimentation énergétique

Pour accomplir une endurance de mission longue, l’approvisionnement en énergie du sac à dos de contrôle doit être pris en compte. Comme différents porteurs biologiques ont des exigences différentes pour l’équipement énergétique, l’alimentation des BHRs est une question importante.

Un article de revue par des scientifiques de l’Institut de Technologie de Pékin a résumé les avancées dans les dispositifs d’approvisionnement en BHRs.

Le nouvel article de revue, publié dans la revue Cyborg and Bionic Systems, a fourni un aperçu complet des différentes méthodes d’approvisionnement en énergie dans la recherche sur les BHRs, de la sélection des batteries chimiques pour différents bio-porteurs au développement et à l’application de divers récupérateurs d’énergie.

Les défis à relever

Selon l’équipe, cinq défis importants doivent être surmontés. Le premier est le développement de dispositifs d’approvisionnement en énergie à haute densité énergétique. Ils pensent qu’avec la création de nouveaux matériaux et les avancées dans la technologie micro-nano, les principales directions pour améliorer la densité énergétique sont fournies en termes de matériaux composites et de conception structurelle à l’échelle micro.

Le deuxième est le développement de la biocompatibilité des dispositifs d’approvisionnement en énergie pour éviter de graves réactions immunitaires qui pourraient affecter la durée de vie de l’animal.

Le troisième est l’approvisionnement en énergie multiple. En récupérant raisonnablement plusieurs sources d’énergie environnementales et en appliquant plusieurs mécanismes de conversion d’énergie, l’efficacité d’utilisation de l’espace des dispositifs d’approvisionnement en énergie peut être améliorée efficacement et la sortie d’énergie peut également être augmentée.

Le quatrième est la stabilité de l’approvisionnement en énergie car la stabilité à long terme du système d’approvisionnement en énergie est une exigence de base pour le contrôle efficace des BHRs. Le dernier est un approvisionnement en énergie respectueux de l’environnement. Comme les BHRs sont utilisés dans l’environnement naturel, aborder l’impact des systèmes d’approvisionnement en énergie sur l’environnement constitue un défi vital.

En synthèse

Les robots hybrides bio-machines (BHRs) représentent une nouvelle génération de véhicules aériens microscopiques qui peuvent être contrôlés en construisant une interface entre les systèmes biologiques et artificiels. Ils ont des caractéristiques de mouvement supérieures et une demande énergétique plus faible, ce qui les rend applicables dans de nombreux scénarios importants. L’approvisionnement en énergie des BHRs est une question importante qui nécessite une attention particulière.

Pour une meilleure compréhension

Qu’est-ce que les robots hybrides bio-machines (BHRs) ?

Les BHRs sont une nouvelle génération de véhicules aériens microscopiques qui peuvent être contrôlés en construisant une interface entre les systèmes biologiques et artificiels. Ils sont dépourvus de structures mécaniques complexes et ont des caractéristiques de mouvement supérieures et une demande énergétique plus faible.

Quels sont les scénarios d’application des BHRs ?

Les BHRs peuvent être appliqués dans de nombreux scénarios importants, tels que les opérations de sauvetage en milieu urbain et sauvage, la surveillance environnementale et les enquêtes sur les zones dangereuses.

Quels sont les défis liés à l’approvisionnement en énergie des BHRs ?

Il y a cinq défis importants à surmonter : le développement de dispositifs d’approvisionnement en énergie à haute densité énergétique, le développement de la biocompatibilité des dispositifs d’approvisionnement en énergie, l’approvisionnement en énergie composé, la stabilité de l’approvisionnement en énergie et un approvisionnement en énergie respectueux de l’environnement.

Quelles sont les avancées dans les dispositifs d’approvisionnement en BHRs ?

Un article de revue par des scientifiques de l’Institut de Technologie de Pékin a résumé les avancées dans les dispositifs d’approvisionnement en BHRs, de la sélection des batteries chimiques pour différents bio-porteurs au développement et à l’application de divers récupérateurs d’énergie.

Quel est l’avenir des BHRs ?

Les BHRs ont des perspectives d’application importantes dans les scénarios futurs, tels que la surveillance des animaux et le sauvetage de la faune. Le système d’approvisionnement en énergie détermine directement l’application pratique des BHRs.

Légende illustration principale : Des scientifiques de l’Institut de technologie de Pékin ont passé en revue les différentes méthodes d’approvisionnement en énergie pour les robots hybrides biomachines. Credit : Jieliang Zhao Beijing Institute of Technology

Article, ” A Review of Energy Supply for Biomachine Hybrid Robots ” publié dans la revue Cyborg and Bionic Systems – DOI: https://doi.org/10.34133/cbsystems.0053

[ Rédaction ]

                     

Articles connexes