Le groupe SPIE a annoncé lundi avoir été sélectionné par BMW dans un partenariat exclusif pour l’installation des bornes de recharge de la BMW i3 chez les particuliers en Belgique.
Sera également associé à ce projet, le prestataire de services de mobilité électrique The Mobility House.
La borne de recharge ‘i Wallbox’ doit permettre aux particuliers de recharger directement leur BMW i3 chez eux. L’avantage pour les détenteurs de cette BMW i Wallbox réside dans le fait que leur voiture peut être rechargée jusqu’à 60 % plus vite, soit en 6 heures.
Concrètement, une équipe d’installation rendra visite à tous les nouveaux propriétaires pour voir si l’emplacement choisi pour la BMW i Wallbox (dans la maison, dans le garage, sur un mur extérieur…) est adapté d’un point de vue technique. L’installation en elle même ne prend qu’une demi-journée précise SPIE dans un communiqué.
Par ailleurs, le fournisseur d’énergie durable ENECO fera bientôt rouler ses collaborateurs en voiture de société électrique, également des BMW i3. Là aussi, c’est SPIE Belgium qui se chargera de l’installation des bornes de recharge. Un compteur intelligent sera placé chez ces personnes afin de mesurer l’énergie nécessaire au chargement de leur voiture. Il serait question d’environ 300 installations par an.
"Il s’agit d’une commande importante pour SPIE Belgium. Pas uniquement d’un point de vue économique, mais aussi parce qu’elle constitue une reconnaissance de notre engagement et de nos initiatives en matière de développement durable. Elle illustre également très bien notre expertise au niveau des techniques d’installation électriques de pointe" s’est dit satisfait le directeur général de SPIE Belgique Johan Dekempe.
Beau Design pour cette borne Schneider Electric.