Sous réserve de l’approbation de cet accord par les autorités boliviennes, les partenaires sur ces permis seront Total (60% – opérateur), Tecpetrol (20%) et Gazprom (20%).
En 2004, le Groupe a découvert le gisement de gaz d’Incahuasi sur le permis d’Ipati. L’appréciation de cette découverte est en cours grâce au forage du puits X-1001 sur le permis d’Aquio.
Ce nouvel accord, qui fait suite à la signature en septembre 2008 d’un accord de coopération entre Total, Gazprom et Yacimentos Petroliferos Fiscales Bolivianos (YPFB) en vue de négocier les conditions d’exploration du permis Azero, conforte le partenariat entre Total et Gazprom en Bolivie et à l’international.

Total Exploration & Production :
Newsletter Enerzine
Recevez les meilleurs articles
Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.
- présent en Bolivie depuis 1996
- a produit 20 000 barils équivalents pétrole par jour en 2009. Cette production provient des participations que le Groupe détient dans les permis de San Antonio et San Alberto dont la production est en grande partie exportée vers le marché brésilien.
- a découvert en 1999, le champ d’Itau sur le bloc XX Tarija Ouest dont la première phase est actuellement en cours de développement et devrait entrer en production début 2011. La production d’Itau alimentera essentiellement le marché argentin.
- détient une participation de 50% dans le bloc Rio Hondo.

















