BYD cherche à dominer le marché des batteries automobiles de l’Asie Pacifique, selon GlobalData

BYD cherche à dominer le marché des batteries automobiles de l'Asie Pacifique, selon GlobalData

Suite à l’annonce de la construction d’une nouvelle usine de batteries à Wenzhou, dans la province de Zhejiang, BYD Auto, l’un des principaux constructeurs automobiles chinois et fournisseur de batteries, a donné le premier coup de pioche

Gorantala Sravan Kumar, Associate Project Manager – Automotive chez GlobalData, donne son point de vue :

En tant que fabricant de batteries automobiles de pointe et de véhicules électriques (VE), BYD Auto a activement étendu sa portée commerciale et pénétré de nouveaux marchés au-delà de la Chine et d’autres nations asiatiques au cours des dernières années. Une fois achevée, la nouvelle usine renforcera la capacité de production annuelle de batteries de l’entreprise et lui permettra de consolider sa position en Asie et sur d’autres marchés.

Soutenu par l’intérêt croissant des consommateurs pour un mode de vie durable et par le lancement de voitures à plus grande autonomie, posséder un véhicule électrique est devenu un nouvel engouement dans le monde entier. En outre, la demande de VE est stimulée par des investissements accrus dans les réseaux de recharge par divers constructeurs automobiles et sociétés tierces, par des objectifs stricts en matière de CO2 fixés par divers gouvernements pour les constructeurs automobiles, et par une poussée agressive des gouvernements par le biais de programmes catalyseurs tels que des programmes de subvention.

Selon les estimations de GlobalData, le marché mondial des véhicules électriques, y compris les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules hybrides (HEV), atteindra 43,8 millions d’unités d’ici 2026, enregistrant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 26% au cours de la période 2021-26. En outre, le marché mondial des batteries automobiles avancées, y compris les batteries Li-ion, devrait atteindre 43,7 millions d’unités d’ici 2026.”

La nouvelle usine de batteries aidera BYD Auto non seulement à conserver sa deuxième place parmi les fabricants de batteries automobiles avancées de la région Asie-Pacifique (APAC), mais aussi à défier le leader du marché Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL). Avec une part de volume de 4,1 % en 2022, BYD suit de près CATL (5,4 %) dans la région APAC. Alors que la concurrence pour la première place des fournisseurs de batteries automobiles avancées s’intensifie, l’investissement de 941 millions de dollars dans l’usine de 20 gigawattheures (GWH) sera une bouffée d’oxygène pour BYD Auto“.

À propos de GlobalData

4 000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70 % des entreprises du FTSE 100 et 60 % des entreprises du Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et meilleures grâce aux données uniques, aux analyses d’experts et aux solutions innovantes de GlobalData, le tout sur une seule et même plateforme. La mission de GlobalData est d’aider ses clients à décoder l’avenir pour mieux réussir et innover dans un large éventail d’industries, notamment les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.

[ Communiqué ]

      

Articles connexes