Canicule : Coupures de courant à répétition aux USA



La canicule qui sévit actuellement aux Etats-Unis, fait que les systèmes de conditionnement de l’air (climatiseurs, ventilateurs, réfrigérateurs, etc.) fonctionnent à plein régime et aggravent considérablement les capacités d’approvisionnement électrique du pays.

Dimanche après-midi, 100 000 logements résidentiels et entreprises étaient privées de courant à travers la Californie. Pendant que des niveaux records de température atteignaient la Californie, d’autres coupures de courant paralysaient des quartiers de New York ou de St-Louis. Ainsi, 9.000 foyers étaient sans électricité dimanche dans le quartier du Queens. Dans les états du Missouri et de l’Illinois, la Croix-Rouge a été obligée de prendre en charge des milliers d’habitants en souffrance, privés d’électricité.

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ma

Bien joué l’ouverture du marché, la canicule sert de prétexte pour dissimuler le fait que les opérateurs aient volontairement réduits leurs capacités de produciton afin de faire flamber les prix. (Bientôt notre tout en france ?)

1
0
Laissez un commentairex