CHRONOPOST retient la technologie innovante de COLDWAY

La technologie Coldway vient d’être retenue par CHRONOPOST dans le cadre du lancement de son offre Chronofresh, un nouveau service de livraison express de produits alimentaires sous température dirigée (entre 0 et 4°C et – 18°C), garantissant un strict respect de la chaîne du froid.

COLDWAY a été choisie pour le déploiement de cette offre inédite à direction des professionnels (livraison sur site) et des particuliers (livraison à domicile).

Acteur majeur de la livraison express de colis en France, CHRONOPOST fait ainsi évoluer le transport de produits thermosensibles et apporte désormais une alternative au « tout frigorifique », en associant son expertise logistique à l’utilisation de solutions de maîtrise de la chaîne du froid, dont celle procurée par la technologie innovante de COLDWAY et sa gamme Alcatherm® Roll.

Compatible avec l’utilisation de véhicules non réfrigérés, y compris les véhicules électriques, la gamme Alcatherm® Roll repose sur une technologie brevetée COLDWAY, qui consiste à produire du froid à partir d’une réaction thermochimique, propre, sans consommables mais aussi et surtout, sans utilisation en continu d’énergie extérieure. Elle permet le transport et le stockage de produits thermosensibles à température choisie et contrôlée, dans des plages horaires allant de 12 à 48 heures.

Modulables et mobiles, les conteneurs autonomes Alcatherm® Roll sont pleinement compatibles avec la flotte de véhicules traditionnels de CHRONOPOST. Ils permettent ainsi d’associer au sein d’un même véhicule des produits stockés à température différente, assurant souplesse et flexibilité dans l’organisation des tournées.

Les conteneurs Alcatherm ® Roll embarquent un système de traçabilité permettant d’enregistrer en temps réel la température intérieure du caisson pendant le transport et de détecter les ouvertures de porte. Ils répondent à l’engagement de l’offre Chronofresh sur la traçabilité des colis tout au long du transport et le suivi de leur température.

En participant au déploiement de l’offre Chronofresh, COLDWAY démontre que sa technologie répond parfaitement aux enjeux de marchés diversifiés et capitalise son expérience acquise dans 2 des domaines aussi exigeants que l’univers médical et agro-alimentaire. Ce choix vient souligner l’intérêt majeur que représente la technologie COLDWAY pour des entreprises recherchant une solution performante, compétitive et fiable face enjeux logistiques de la chaîne du froid.

CHRONOPOST retient la technologie innovante de COLDWAY

Créée en 2001, COLDWAY est une société innovante française. Issue d’un transfert de technologie CNRS, elle est à l’origine d’une innovation majeure fondée sur le stockage et l’utilisation de l’énergie dans la chaine du froid. COLDWAY a enfin rendu possible la production d’énergie froide ou chaude, son stockage et son utilisation à la demande, quelle que soit la puissance recherchée. L’originalité de cette invention, brevetée au niveau international, réside dans un procédé autonome c’est-à-dire sans utilisation en continu d’énergie extérieure, mobile et réutilisable, sans limitation de temps et sans utilisation de consommables.

Les solutions qu’elle apporte à des secteurs industriels diversifiés, allant de l’univers médical à la restauration hors domicile en passant par la logistique et le transport, répondent toutes à l’exigence absolue sanitaire de maîtrise de la chaîne du froid, – maîtrise et traçabilité des températures, souplesse et fiabilité dans le transport de produits sensibles à températures constantes -.

Les gammes de produits développées par COLDWAY équipent aujourd’hui plus de 600 clients en France et dans 45 pays.

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel123

ce système est il réversible dans le véhicule ? si oui quelle est le nombre de cycles faut il recharger en produits de base à chaque fois. quelques renseignements techniques seraient bienvenus au lieu de ce verbiage commercial

Pastilleverte

un petit doute (raisonnable) Supposons la livraison de plusieurs produits dans une tranche horaire via ce système. Donc ouverture des portes plusieurs fois, en espérant qu’il n’y ait pas d’oubli de (bien) fermer. Quid des “dernières “livraisons ? (respect de la chaine du froid) Autrement dit, pas bien compris si le système “re génère” du froid à volonté ?

michel123

produit en continu ou discontinu du chaud d’un coté et du froid de l’autre Phase 1 : Production de froid et / ou de chaleur